Sorties

10 musts de l'été

Auteur : Elle Québec

Sorties

10 musts de l'été

Sorties culturelles

TOC TOC
Edgar Fruitier qui profère les injures les plus colorées, Pascale Montpetit qui a une peur bleue des germes, Émilie Bibeau aux prises avec l'irrépressible pulsion de répéter sans arrêt les mêmes phrases... voilà entre autres ce que propose la pièce Toc Toc. Présentée dans le cadre du Festival Juste pour rire, cette pièce signée Laurent Baffie (le fou du roi de la version française de l'émission Tout le monde en parle) a fait un tabac dans l'Hexagone. Nul doute que, sous la direction de Carl Béchard, ces désopilantes victimes du trouble obsessionnel-compulsif (TOC), réunies dans la salle d'attente de leur psy, sauront aussi nous dérider... et nous réconforter: finalement, on n'est peut-être pas aussi fêlées qu'on le croyait!

Au Monument-National, dès le 26 juin.
www.monument-national.qc.ca
1 866 844-2172
SOPHIE POULIOT

THE BOURNE ULTIMATUM
Matt Damon dans la peau du sexy agent Bourne pour le troisième volet de la série éponyme: c'est la seule raison valable pour s'enfermer au ciné en plein été. Avis aux amatrices! En salle le 3 août.
MICHEL DEFOY

BONNE FÊTE' PETITE-VALLÉE!
Pour sa 25e édition, le Festival en chanson de Petite-Vallée fait les choses en grand. Daniel Boucher porte le chapeau de parrain de cette cuvée anniversaire. Michel Rivard et Richard Séguin se joindront aux Pierre Flynn, Edgar Bori et Louise Forestier, qui prennent sous leur aile les jeunes artistes conviés au rendez-vous. Une belle occasion de découvrir des talents émergents tout en voyant du pays.

Du 25 juin au 3 juillet.
www.festivalenchanson.com
418 393-2394
M. D.

MMUSIQUE, MAESTRO!
Menu de choix pour le Festival de Lanaudière, qui en sera cette année à sa 30e édition. Parmi les incontournables, retenons le grand événement
Beethoven: le Deutsche Kammerphilharmonie de Brême, sous la direction du chef Paavo Järvi, interprétera les neuf symphonies du célèbre compositeur allemand au cours de quatre concerts répartis sur trois jours. Les dimanches, le festival lanaudois adoptera des allures plus décontractées. La série Piqueniques sera consacrée à des spectacles populaires, tels que la prestation de Marco Calliari, qui viendra chanter certains airs italiens immortels, dont Caruso et Bella Ciao.

Du 7 juillet au 5 août 2007.
www.lanaudiere.org
1 800 561-4343
M.D.

LE FRED PELLERIN DES BANLIEUES PARISIENNES
Il a fait sensation lors de son passage chez nous l'hiver dernier. Pas étonnant que le
Le 1er août au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
www.francofolies.com
1 888 444-9114
M. D.

MOLIÈRE EN PLEIN AIR
Le théâtre, c'est encore mieux à ciel ouvert! Par exemple dans les parcs de la métropole et de ses environs, où Le Théâtre Répercussion livre depuis plusieurs années les nombreuses comédies du répertoire shakespearien. Cette année, la troupe innove avec un premier Molière,

www.repercussiontheatre.com
514 931-2644 ou 916-7275
SOPHIE POULIOT

CIAO, MANU!
Il est de retour! Six ans après avoir mis le feu au Métropolis, Manu Chao rapplique en compagnie de son groupe Radio Bemba Sound System. L'ex-leader de la Mano Negra animera deux grandes fiestas en plein air au mois de juillet: le 1er, au parc Jean-Drapeau, à l'île Sainte-Hélène, à l'occasion du Festival international de jazz de Montréal; et le 6, sur les plaines d'Abraham pendant le Festival d'été de Québec. On a hâte!

www.montrealjazzfest.com
ou 1 888 515 0515
www.festival-ete-quebec.qc.ca
ou 1 888 992-5200
M. D.Sorties plein air

LE COIN DES PINGOUINS
En mai et juin, une colonie de petits pingouins niche dans les anfractuosités de l'archipel de l'Isle-aux-Grues, en face de Montmagny. Les Croisières Lachance, en collaboration avec les réputés guides d'Ornitour, organisent plusieurs excursions pour aller les observer tout en respectant leur intimité. Apportez vos jumelles! Départ de la marina de Berthier-sur-Mer.
Durée: 6 heures. Coût: 41 $.
Réservation obligatoire.
www.croisiereslachance.ca
www.ornitour.ne
1 888 476-7734
Gary Lawrence

CANTONS DE LUXE
Dans les Cantons-de-l'Est, un nouvel itinéraire touristique signalisé, le Chemin des Cantons, retrace 200 ans d'histoire américaine et britannique en reliant 31 villes et villages sur plus de 415 km. Un coffret de deux CD permet d'effectuer le parcours en mode guidé.

www.chemindescantons.qc.ca
1 800 355-5755

Dans cette même région, les illustres Manoir Hovey et Auberge Ripplecove offrent conjointement un forfait vélo de quatre jours, incluant ripailles, petits-déjeuners roboratifs, lunchs friands et dodos douillets pour arrière-trains molestés. À compter de 455 $ par personne.

www.veloestrie.com
1 800 661-2421
1 800 668-4296
G. L.

CIRCUITS ÉPICURIENS
Sur la Rive-Sud de Québec, la vaste région de Chaudière-Appalaches se fait de plus en plus épicurienne: en cinq ans, elle s'est dotée de six circuits agroalimentaires ponctués de visites de fermes, de tables champêtres, de fromageries, de mielleries et d'élevages de canards. Cette année, on y inaugure une Route des vins comptant quatre vignobles accessibles en une journée, à partir de la Vieille Capitale: Le Ricaneux (à Saint-Charles-de-Bellechasse), le vignoble Casa Breton (à Saint-Henri), La cache à Maxime (à Scott) et Le Nordet (à Lévis [Pintendre]).

www.taca.qc.ca
1 888 831-4411
G. L.

à votre tour de nous suggérer des sorties, faites-le dans notre forum société.
Commentaires
Partage X
Sorties

10 musts de l'été