Restos et cuisine

Saint-Valentin: 6 restos et bars romantiques pour une sortie en amoureux

Saint-Valentin: 6 restos et bars romantiques pour une sortie mémorable en amoureux

Saint-Valentin: 6 restos et bars romantiques pour une sortie en amoureux Photographe : Instagram @arose_pr / @thecloakroombar

Restos et cuisine

Saint-Valentin: 6 restos et bars romantiques pour une sortie en amoureux

Le soir de la Saint-Valentin, laissez vous séduire par le cadre romantique à souhait de ces établissements montréalais.

Le Blossom

Passer la soirée à se regarder les yeux dans les yeux à l’ombre d’un cerisier en fleurs vous semble le comble du romantisme? Direction Le Blossom, un bar à saké qui a éclot récemment au cœur du Village. Prenez place sur l’une des chaises hautes qui longent le bar en bois et laissez vous emporter par l’atmosphère enchanteresse des lieux, à commencer par l’arbre grandeur nature et bourgeonnant de pétales roses qui jaillit au milieu de la salle. L’esprit nippon de l’établissement oblige, la carte est fournie en sakés d’importation privée et en petits plats typiques du pays du soleil levant, tels sashimis (du poisson cru), tempuras (sorte de beignets) et temaki (rouleau de sushi). Bonne soirée!

 

 

Une publication partagée par Bar George (@bargeorgemtl) le

Bar George

Niché à l’intérieur du Mount Stephen, un ancien gentlemen’s club reconverti en hôtel de luxe, le Bar George séduit d’emblée par son opulence surannée à l’esprit baroque. Les cocktails sont bons, très bons même, et l’établissement hors du temps, avec ses moulures et ses tableaux rococo, promet de vous faire oublier, le temps d’une soirée, le froid de février. Si cette dernière se passe bien, commandez un verre puis passez dans l’arrière-salle pour un souper en tête à tête.

 

Maison Cloakroom

À une rue du Bar George, dans le Mille Carré Doré, quartier cossu du centre-ville, un speakeasy se cache à l’intérieur d’une belle demeure bourgeoise d’un autre siècle. En devanture? Un atelier de confection de tailleurs sur mesure et un salon de barbier. D’emblée, on est en territoire hipster. Après avoir poussé la porte secrète et longé un couloir sombre, on débarque dans une jolie salle feutrée en toute intimité, où le barman, mixologue chevronné, propose une carte des boissons inspirée de la fin du 19e au début du 20e siècle. On n’en doute pas: c’est le cocktail parfait pour passer une soirée romantique.

 

 

Une publication partagée par Iris Klimt (@irisklimt) le

Cadet

Petit frère de l’excellent Bouillon Bilk, le Cadet offre des plats à partager à la lueur des bougies (et de quelques lampes murales, histoire d’y voir un peu clair). Après un ou deux verres de vin, l'atmosphère tamisée invite aux confessions intimes et aux déclarations sentimentales, une prérogative le jour de la Saint-Valentin.

 

Jatoba

Derrière cet établissement du centre-ville se cache une équipe du tonnerre: le toqué Antonio Park des restos Park et Lavanderia, ici actionnaire du projet, l’entrepreneur Nicolas Urli (à l’origine du Flyjin et de Hà) et l’équipe d’A5 Hospitality, qui a lancé le Suwu, le Mayfair ou encore le Kampai Garden. Et derrière les fourneaux? Le chef Olivier Vigneault, qui a d’ailleurs travaillé avec Antonio Park. Le résultat vaut le détour: l’ambiance est feutrée, le décor chic, le service impeccable, et la cuisine d’inspiration japonaise à se damner. Pour une date en amoureux, le Jatoba a tout bon!

 

 

Une publication partagée par Foxy (@foxymtl) le

Foxy

Si vous ne connaissez pas le Foxy, dernier-né des propriétaires d’Olive & Gourmando, la Saint-Valentin est le moment idéal pour tester ce joli établissement de Griffintown. Le décor est romantique et la cuisine, faite presque exclusivement au feu de bois, ajoute une touche chaleureuse à l’endroit déjà cosy. Une belle soirée en perspective!

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

Saint-Valentin: 6 restos et bars romantiques pour une sortie en amoureux