Restos et cuisine

Resto: Enoteca Monza Pizzeria Moderna, l’authenticité italienne

Resto: Enoteca Monza Pizzeria Moderna, l’authenticité italienne

  Photographe : Patricia Brochu

Restos et cuisine

Resto: Enoteca Monza Pizzeria Moderna, l’authenticité italienne

Envie d’un souper à l’italienne? L'Enoteca Monza Pizzeria Moderna est l’endroit de prédilection. Nous avons testé la carte de ce restaurant, situé au cœur du centre-ville. Buon appetito!

Étant d’origine italienne, (la branche paternelle de mon arbre généalogique vient de la province de Campobasso), les longs et animés repas cinq services en famille, ça me connaît! Lorsque ma collègue m’a proposé d’essayer la carte d'Enoteca Monza Pizzeria Moderna, j’ai tout de suite accepté. Ce n’est un secret pour personne: la cuisine italienne est parmi les plus délectables qui soient! Mon cœur était déjà gonflé de bonheur avant même de pousser la porte de la pizzéria. Il restait à savoir si celle-ci était à la hauteur de mes attentes.

L’ambiance

L’atmosphère de ce resto se résume en un seul mot: convivialité. Hôtesses, serveurs, cuisiniers… tout le personnel y est aimable et attentionné. Il semble même régner sur place un réel esprit d’équipe...  

La carte des vins

Provenant de Toscane ou de Vénétie, la sélection de vins offerts saura combler bon nombre d’amateurs de vin. Fait intéressant: le mot Enoteca signifie bar à vins en italien. Il va sans dire que l’entreprise n’a pas choisi au hasard ce nom... On s’y sent, à coup sûr, entre de bonnes mains.  On préfère plutôt siroter un cocktail? Qu’on se rassure: un vaste choix nous est offert! Mon coup de cœur? Le mojito aux framboises. Dé-li-ci-eux!

Les plats

En antipasti: les Mamma’s meatball, les bruschetta, (d’ailleurs, en italien on prononce le «sch» tel un k et non bruchetta!) et la salade caprese ont su me régaler.

Par la suite, les succulentes penne Arrabiata (à éviter si on ne supporte pas les mets épicés.) ont su donner le ton à cette soirée gastronomique. La pizza cuite au four à bois et le plateau de charcuteries italiennes ont terminé ce service de savoureuse façon. Un repas copieux, dans la plus pure tradition italienne. Mon plat préféré? Sans contredit la pizza!

Les desserts

L’exquise croustade aux pommes et le gâteau choco-noisette Monza ont suscité les Miam! de tous les invités. Mais la vedette de ce happening gourmand fut la pizza au Nutella. À partager... ou non!

resto: enoteca monza pizzeria moderna

  Photographe: Patricia Brochu

Pour plus d’informations, visitez le restaurantmonza.com.

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

Resto: Enoteca Monza Pizzeria Moderna, l’authenticité italienne