Restos et cuisine

#PinkPineapple: l’ananas rose fait sensation

#PinkPineapple: l’ananas rose fait sensation

L'ananas de Del Monte, génétiquement modifié pour afficher une jolie couleur rosé. Photographe : Instagram @gourmandgourmet / Pantone

Restos et cuisine

#PinkPineapple: l’ananas rose fait sensation

L’ananas s’invitait déjà dans notre déco mais la compagnie Del Monte vient de colorer la chair de ce fruit exotique d’une jolie teinte bonbon qui risque bien d’envahir nos assiettes… et notre fil Instagram. Attention cependant, tout n’est pas si rose sous le soleil!

L’ananas rose, nouvelle tendance culinaire? On reste sur nos gardes: pour parvenir à une telle couleur, Del Monte a génétiquement modifié le fruit, en y introduisant un gène de mandarine contenant du lycopène, un pigment rouge vif qui colore aussi naturellement la pastèque ou la tomate. Quand on sait que 80 % des aliments qu’on trouve dans les supermarchés américains contiennent des OGM, on n’est pas surpris outre mesure de ce coup marketing.

La FDA (Food and drug administration) a donné son aval à Del Monte, qui devrait commercialiser son ananas rose aux États-Unis d’ici les prochains mois. Reste à savoir si on aura envie de le mettre sur notre liste d’épicerie, juste pour prendre une jolie photo Instagram…

Galerie photos

prev next 1 de 8

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… à Jaipur, au Rajasthan (Inde)

Surnommée la ville rose, Jaipur aurait pu ne pas embrasser cette jolie couleur si le futur monarque du Royaume-Uni et Empereur des Indes, Édouard VII, n’était pas venu visiter la ville en 1876. En vue de sa tournée, la décision a été prise de repeindre intégralement la capitale du Rajasthan en rose, la teinte étant synonyme de bienvenue dans le pays.

À découvrir : 10 façons d’intégrer le rose dans son décor
Photographe: Instagram @studiomani17

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… sur la plage rose, dans l’île de Komodo (Indonésie)

Connue pour la teinte de son sable, la plage rose de l’île de Komodo, aussi appelée Pantai Merah, est l’endroit parfait pour prendre de magnifiques clichés de voyage. N’empêche que l’île indonésienne est aussi le repère du dragon de Komodo, un gros varan carnivore. On reste donc sur ses gardes!

Photographe: Instagram @langkahjauhtrip

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… à La Muralla Roja, à Calp (Espagne)

La Muralla Roja («Le mur rouge» en espagnol) est un complexe de 50 appartements, créé par l’architecte Ricardo Bofill et peint en rose, en rouge et en bleu. Le résultat, coloré, est devenu depuis sa création une destination touristique… et à choisir, on a un faible pour les murs bubble gum!

À découvrir : Cette boisson rose pourrait améliorer l’apparence de votre peau
Photographe: Instagram @arij.co

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… au Lac Hillier, en Australie

Même si sa couleur rose reste à ce jour inexpliquée, le Lac Hillier — situé en Australie-Occidentale — n’en demeure pas moins une destination de choix. Le bassin d’eau d’environ 600 mètres, séparé de la mer par une forêt d’eucalyptus, enregistre une haute teneur en sel, ce qui permet aux baigneurs d’y flotter en toute tranquillité.

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… chez Sketch, à Londres (Royaume-Uni)

Le célèbre restaurant de Londres embrasse sans compromis la teinte pastel. Son décor, maintes fois immortalisé sur Instagram, continue de faire des adeptes. Il faut dire que les fauteuils en velours couleur dragée se fondent parfaitement aux murs bonbons, l’ensemble créant un visuel appétissant!

À découvrir : «50 nuances de rose»: 15 façons de porter la couleur de la saison
Photographe: Instagram @lisapocklington

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… au parc Takinoue, à Hokkaido (Japon)

Chaque année entre mai et juin, le parc Takinoue s’embrase de roses. La raison? L’éclosion des shibazakura (phlox mousse), des petites fleurs d’une couleur vive qui recouvrent complètement l’herbe du parc lors de la pleine floraison.

Photographe: Instagram @uniqluxe

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… au Beverly Hills Hotel, à Los Angeles (États-Unis)

L’hôtel de Sunset Boulevard, qui a ouvert ses portes en 1912, est presque aussi célèbre que ses clients! Si l’envie vous venait de vous envoler pour la Californie, ne manquez pas de faire un tour au Beverly Hills Hotel, de patauger dans sa piscine en regardant les stars passer… et surtout d’immortaliser son bâtiment tout rose!

À découvrir : 17 recettes roses à tester au plus vite
Photographe: Instagram @mondayswimwear

Voyage: 8 destinations pour voir la vie en rose

Voir la vie en rose… au Lac Retba, à Sangalkam (Sénégal)

Semblable au Lac Hillier d’Australie, le Lac Retba, surnommé aussi le lac rose, doit la couleur de son eau à une petite algue qui produit un pigment rouge. Le bassin, qui enregistre une forte salinité, permet d’ailleurs une exploitation importante du sel!
 

Photographe: Instagram @mngturizm

 

 

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

#PinkPineapple: l’ananas rose fait sensation