Restos et cuisine

Normand Laprise passe aux aveux

Marie-Claude Marsolais Photographe : Marie-Claude Marsolais Auteur : Elle Québec

Restos et cuisine

Normand Laprise passe aux aveux

1. À force de travailler avec le public et les médias, j'ai réalisé que j'étais très pudique. Je suis prêt à faire plein de folies à l'écran, mais j'ai plus de difficulté à parler de moi ou de ma vie privée. Comme tout le monde, j'ai mon jardin secret.

2. Pourquoi les hommes doivent-ils toujours faire les premiers pas?

3. Les femmes disent souvent qu'elles souhaitent être désirées, mais c'est aussi vrai pour les hommes. Entretenir la flamme, ça va dans les deux sens!

 

À LIRE: Luc Picard passe aux aveux 

 

4. Le secret pour qu'un couple dure, c'est d'éviter le laisser-aller. Le jour où vous tenez l'autre pour acquis, c'est terminé.

5. Les meilleures choses sont souvent les plus simples: une poignée de framboises du jardin à la fin de l'été; l'éclat de rire d'une de mes filles; un coup réussi au golf; un bon moment entre amis...

6. Une de mes plus grandes qualités, c'est d'être instinctif. J'ai souvent pris mes meilleures décisions sur un coup de tête.

 

7. Le succès est une drôle de bibitte. Quand j'ai commencé dans le métier, je voulais simplement remplir mon restaurant. Maintenant que je suis reconnu, j'ai l'impression que j'ai plus à perdre.

8. Le merlot est overrated. Vraiment. Je ne comprends pas la popularité de ce cépage-là.

9. Dans le domaine de la restauration, on vit à cent milles à l'heure. On manque de temps pour avoir une vie en dehors du travail, pour être avec sa famille, ses amis, pour aller au cinéma, au musée... C'est un beau métier, mais c'est très prenant.

10. Si je n'avais pas été cuisinier, j'aurais aimé être danseur pour Madonna. Sérieusement. J'adore la danse. En plus, j'aurais pu écouter sa musique et admirer ses jambes plus souvent.

Le chef et copropriétaire du Restaurant Toqué! et de la Brasserie T! est l'auteur du livre de cuisine Toqué! Les artisans d'une gastronomie québécoise. Il sera juge à l'émission Top Chef Canada diffusée le 6 mai à Food Network, ainsi que pour Les chefs!, diffusée en juin à Radio-Canada.

 

À LIRE

Louis-Josée Houde passe aux aveux

Martin Juneau passe aux aveux

Alexis Martin passe aux aveux

Commentaires
Partage X
Restos et cuisine

Normand Laprise passe aux aveux