La 3e vague du café

La troisième vague du café, amorcée il y a une dizaine d’années sur la côte ouest, nous révèle une nouvelle façon de voir le café. Celle de passionnés qui suivent les grains de café à la trace, en connaissent la provenance, le mode de culture, la date de récolte, le type de torréfaction et qui le préparent dans les règles de l’art. C’est grâce à eux que nous pouvons maintenant déguster les grands crus de café et composer des mélanges sur mesure. Une tendance qui est là pour rester.

Cinq cafés 3e vague à essayer

Epic Espresso
Mélange de cafés du Guatemala, du Salvador et du Costa Rica. Goût équilibré avec des notes de fruits, de noix, de vanille et de chocolat.

Montréal – Café santé Veritas

Kenya Kiangoi AA
Café cultivé sur les sols volcaniques de la province de Kirinyaga. Goût dense et riche, à l’arôme marqué, avec une note dominante de framboises fraîches.

Vancouver – 49th Parallel Roasters

Puerta Verde, Guatemala
Café cultivé sur une minuscule ferme dans la vallée de Panchoy. Notes de sucre de canne et de pommes cuites et acidité de l’orange.

Calgary – Phil and Sebastian Coffee Roasters

Kiamabara
Café en provenance de la région de Nyeri au Kenya. Notes de lime, de marmelade, de mûre et d’abricot secs.

Edmonton – Transcend Coffee

Costa Rica Flecha Roja
Café de la variété Terrazu, cultivé à flanc de volcan. Notes de noisettes, de citron, d’érable et de crème brûlée. Très complet et légèrement acide.

Toronto – Mercury Epresso