Restos et cuisine
2 sept. 2016

L’adresse de la semaine: le comptoir Satay Brothers, au Marché Atwater

Par Marouchka Franjulien
L’adresse de la semaine: le comptoir Satay Brothers

Satay Brothers

Auteur : Marouchka Franjulien Crédits : Marouchka Franjulien

Restos et cuisine
2 sept. 2016

L’adresse de la semaine: le comptoir Satay Brothers, au Marché Atwater

Par Marouchka Franjulien

On profite des dernières chaleurs de l’été pour se prélasser au bord du Canal Lachine, et faire un arrêt gourmand chez Satay Brothers, au Marché Atwater.
 

En fin de semaine, le Marché Atwater fourmille de touristes et de Montréalais venus faire le plein de fruits et de légumes frais. On s’y rend un samedi midi, lorsque la foule est à son comble, et l’ambiance au rendez-vous. Un peu à l’écart, de longues tables en bois accueillent les affamés, venus goûter à la paëlla de Roule Ma Poule et aux spécialités singapouriennes de Satay Brothers. On choisit le dernier comptoir, qui semble ne jamais manquer de clients. D’expérience, ce dernier point s’avère (presque) toujours de bon augure.

Après une lecture rapide de l’ardoise, on jette notre dévolu sur des satay de poulet. Ces brochettes typiques de l’Asie du Sud-Est sont ici accompagnées d’une sauce aux arachides, qui parfume délicieusement la viande. On aimerait en commander une demi-douzaine, si ce n’est que les plats principaux sont sur le point d’arriver et promettent de nous régaler!

 

Satay Brothers

Credits: Instagram @marouchkafaim

Le serveur crie notre nom, à travers les tablées. Le service folklorique et bon enfant ajoute un certain charme à l’endroit. Un instant, on pourrait se penser devant les étals de bouffe qui pullulent dans les rues des grandes villes asiatiques. On pose devant nous un sandwich au poulet, farci de chou rouge et d’une sauce aux arachides. Les saveurs similaires aux brochettes finissent par nous lasser. Heureusement, la soupe Laksa vient à point. Son bouillon de lait de coco est épicé juste ce qu’il faut, tandis que les nouilles de riz nous rassasient délicieusement.

 

null

Credits: Instagram @sataybrothers

Une fois le repas terminé, on fait la sieste à l’ombre des arbres, sur les berges du Canal Lachine, à deux pas du marché. L’après-midi passe, oisive, à observer le fil de l’eau. On y retourne la semaine prochaine?

(Psitt! Satay Brothers a aussi un établissement dans Saint-Henri, si on souhaite déguster son satay même en hiver!).

À DÉCOUVRIR:
L’adresse de la semaine: le restaurant japonais Biiru, dans le Centre-Ville
Nos adresses de brunchs préférées à Montréal et à Québec
L’adresse de la semaine : Maggie Oakes

Partage X
Restos et cuisine

L’adresse de la semaine: le comptoir Satay Brothers, au Marché Atwater