Restos et cuisine

L’adresse de la semaine: la boulangerie/pizzeria Farine dans le Mile-End

La boulangerie et pizzeria Farine dans le Mile-End

Boulangerie/pizzeria Farine Photographe : Farine Auteur : Marouchka Franjulien

Restos et cuisine

L’adresse de la semaine: la boulangerie/pizzeria Farine dans le Mile-End

Entre boulangerie et pizzeria, le petit local Farine sur la rue Saint Viateur promet d’être une halte gourmande pour nos prochaines virées dans le Mile End.

À deux pas de la jolie friperie Annex Vintage (56, rue Saint Viateur O.), Farine affiche un style industriel, quasi nécessaire – dirait-on – à la bonne survie d’un nouvel établissement dans le quartier. Murs en béton laissés à nus, lampes et tabourets rétro et tables en bois de grange: le local colle parfaitement aux couleurs du Mile-End.

 

Farine

crédit: Instagram @farinemtl

On y est allé un samedi, à l’heure du brunch. Ce jour-là, les rayons du soleil frappent de plein fouet la petite rue. Avec ses murs épais comme rempart à la canicule, Farine invite à la fraîcheur, d’autant plus qu’il n’y a pas un chat, contrairement à la file qui s’étend non loin de là devant Fabergé (25, avenue Fairmount O.). Le local de 12 places assises – lancé en 2015 – mérite encore d’être plus connu... mais pour l'instant, on ne s’en plaindra pas!

À l’entrée, viennoiseries et gâteaux accueillent – ou plutôt harponnent délicieusement – les clients. Ce joyeux présage a de quoi mettre l’eau à la bouche! On repère avec gourmandise un large macaron aux noisettes et au Nutella, qu’on prévoit déjà de dévorer au dessert. Au comptoir, les pâtes fraîches et les raviolis maison côtoient de larges tranches de pizzas épaisses «à la Romaine». Quelques plants de basilic, en grande forme, apportent une touche de verdure aux tables en bois. Le ton – appétissant – est donné.

 

Farine

crédit: Instagram @farinemtl

Le menu du brunch, changeant au gré des saisons et des arrivages, place les produits frais à l’honneur. Le sandwich à la bavette de bœuf nous met la puce à l’oreille, tout comme la salade d’asperges du Québec avec son œuf poché. On finit par jeter notre dévolu sur des pâtes fraîches à la carbonara, au jaune d’œuf et au bacon, en se promettant de revenir la semaine, lorsque le menu fait la part belle aux généreuses pizzas. On finit notre repas, plus que satisfaisant, sur une touche sucrée. Fondant et parfaitement décadent, le macaron au Nutella, en fait deux biscuits sablés en lieu et place de l’habituel meringue, a répondu à nos attentes!

Où? 102, rue Saint Viateur O.

Quand? Du lundi au vendredi, de 10h à 19h. Le samedi et le dimanche, de 11h à 16h.

Combien? Entre 8 $ et 14 $ le plat.

 

Farine

Pâte carbonara à l'oeuf et au bacon / crédit: Instagram @marouchkaf

Commentaires
Partage X
Restos et cuisine

L’adresse de la semaine: la boulangerie/pizzeria Farine dans le Mile-End