Restos et cuisine

J’ai testé: le restaurant mexicain Emiliano’s, dans le Vieux-Montréal

J’ai testé: le restaurant mexicain Emiliano’s

Guacamole au crabe épicé

Auteur : Marouchka Franjulien Crédits : Monique Simone Photography @moniquephoto

Restos et cuisine

J’ai testé: le restaurant mexicain Emiliano’s, dans le Vieux-Montréal

Nouvellement ouvert dans le Vieux-Montréal, le restaurant Emiliano’s offre une cuisine mexicaine authentique. Avis aux aficionados d’enchiladas, de tamales et de tacos!

Lorsqu’on est invité à l’ouverture d’un établissement, qui plus est Mexicain, on saute sur l’occasion! Ce soir-là, une petite foule est attroupée devant le restaurant Emiliano's. Le Tout-Montréal semble s’être passé le mot. L’endroit accueille les clients sur deux étages dans une ambiance intime, et ce, malgré l’affluence de la soirée. Les murs en briques, qui ont ce je-ne-sais-quoi de réconfortant, y sont d’ailleurs sûrement pour quelque chose.

null

Credits: Monique Simone Photography @moniquephoto

Première étape: faire la queue pour prendre un verre de vin blanc. Après tout, l’ouverture d’un nouveau resto, ça se fête! Une fois servie, on file à l’extérieur, où une station d’huîtres et de ceviche nous attend. Ce dernier plat, typique du Mexique et d’Amérique Latine, consiste en une marinade de fruits de mer servie froid. Ici, les ceviche sont aux crevettes et au poulpe, et relevés juste ce qu’il faut. La soirée s’annonce bien!

Une assiette de mini tacos nous passe sous le nez, et nous pousse à retourner à l’intérieur. Hélas, on aura beau cherché, on n’arrivera pas à mettre la main sur le petit plat qui semble, ce soir, très convoité. Qu’importe, le guacamole fait les frais de notre fringale. Contrairement à d’autres établissements qui mixent l’avocat jusqu’à le rendre lisse, Emiliano’s le garde en gros morceaux, mélangés à des piments jalapeño, de la coriandre, des tomates et du jus de lime. Ça se mange bien, très bien même, accompagné des tortillas frites. C’est encore meilleur lorsque notre guacamole est parsemé de miettes de crabe épicé, l’une des spécialités de l’endroit. La sopa Azteca (littéralement «soupe Aztèque») aux tomates grillées, au piment, à la crème sûre, au fromage panela, et décorée de tortilla croustillante apporte une touche originale au souper.

null

Credits: Monique Simone Photography @moniquephoto

On y retournera avec plaisir, rien que pour pouvoir goûter aux tacos et aux tamales, des petits pains de maïs farcis servis en papillote. Une bonne adresse abordable à garder en tête, la prochaine fois qu’on se rend dans le Vieux-Montréal!

À DÉCOUVRIR:
Restos : les plus belles vues de Montréal
L’adresse de la semaine: le restaurant japonais Biiru, dans le Centre-Ville
Nos adresses de brunchs préférées à Montréal et à Québec

Commentaires
Partage X
Restos et cuisine

J’ai testé: le restaurant mexicain Emiliano’s, dans le Vieux-Montréal