Restos et cuisine
9 janv. 2014

Guide branché: les tendances à suivre en 2014

Par Elle Québec

Guide branché 2 Auteur : Elle Québec

Restos et cuisine
9 janv. 2014

Guide branché: les tendances à suivre en 2014

Par Elle Québec
À DÉCOUVRIR:

Les concerts à voir en janvier 2014
Le top 3 des albums de 2013 de Nicolas Tittley


Galerie photos

prev next 1 de 11

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On porte des chaussures hors pair

Pas des Louboutin ni des Jimmy Choo... mais plutôt des bottillons et des escarpins faits sur mesure (rien de moins!). Shoes of Prey, une compagnie australienne, nous offre de créer la paire de chaussures de nos rêves. Il suffit de visiter son site Internet, de sélectionner un modèle et d’en déterminer la couleur et les matériaux (cuir, soie ou peau de serpent?) selon nos envies... et notre budget. (à partir de 180 $; livraison gratuite)

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Gracieuseté de Shoes of Prey

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On adopte le carré 2.0

Un hair de changement souffle sur cette coupe à l’ADN ultra-BCBG. C’est la top américaine Karlie Kloss qui a été la première l’automne passé à porter ce carré long et légèrement effilé. Depuis, des filles stylées comme Lily Collins, Rachel McAdams et January Jones l’ont adopté. C’est la tendance cheveux de 2014, devançant de peu le chop, une coupe courte et féminine.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Imaxtree

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On se laisse aller par la folie des pots

On s’en sert déjà pour boire notre café, du vin ou un cocktail, ou encore pour y déposer des fleurs, des crayons ou une bougie. Bref, on utilise le pot Mason pour tout... sauf les cornichons! On troque désormais sa version originale contre une imitation, comme celle en porcelaine de Heyday Design.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Mark Burstyn

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On fait le plein de champignons

On ne se surprend pas si un amateur de kombucha, une boisson à base de thé fermenté, nous offre un morceau de... champignon. Les convertis n’hésitent pas à faire macérer pendant des jours une visqueuse membrane de levure et de bactéries pour produire eux-mêmes cette boisson millénaire, qui viendrait à bout de bien des maux – y compris des pires gueules de bois! Et la tradition veut qu’ils partagent le fruit de leurs efforts avec leurs proches, pour que ceux-ci concoctent à leur tour leur propre kombucha... Mais bon, rien ne nous empêche d’opter pour une version embouteillée (notamment à la citronnelle ou au gingembre) de la compagnie montréalaise Rise Kombucha.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Gracieuseté de Rise Kombucha

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On mange des boulettes

Il y a la classique au boeuf, relevée par de la ricotta et de l’origan, celle au tilapia, panée avec de la chapelure panko, ou encore la végé, aux pois chiches, aux carottes et aux oignons… Non seulement la boulette est réconfortante, mais elle est tendance. Le restaurant Le Ball Park en a fait le tour avec 250 variétés. Chaque semaine, il nous en propose cinq, avec autant de choix de sauces et d’accompagnements. 6660, rue Clark, Montréal.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Gracieuseté de Le Ball Park

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On boit du saké

Un saké tonic au Kyo Bar Japonais, dans le Vieux-Montréal, ou un sakerhina – aromatisé au sirop de concombre et à la lime – chez Iwashi, dans le Mile End… ou n’importe quel autre cocktail à base de saké servi dans une izakaya, un type de bistrot japonais qui prolifère depuis quelques mois aux quatre coins de Montréal. 771, côte de la Place-d’Armes; 9, av. Fairmount Est.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Gracieuseté du Kyo Bar Japonais

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On a nos habitudes chez...

Huis Clos: On enfile les Lucky Lime garnies de caviar et de crème fraîche pendant les «5 à huîtres» de cette brasserie bruyante et animée du quartier Villeray. 7659, rue Saint-Denis, Montréal.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Gracieuseté du Huit Clos

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On a nos habitudes chez...

MME LEE: À l’apéro, on profite du calme avant la tempête pour y siroter un Pimm’s potager aux arômes de concombre et de basilic... à moins qu’on ne s’y aventure après minuit, alors que l’ambiance est survoltée, au risque de se retrouver à danser sur une table. 151, rue Ontario Est, Montréal.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: JF Galipeau

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On boit comme une ado ou une mamie

Les dernières tendances observées là où la «mixologie» est prise très au sérieux? Les cocktails sous forme de slush (celle qui nous gelait le front quand nous étions ados), et ceux à base de sherry (le vin fortifié que boit mamie à l’apéro). À Brooklyn, un bar comme le Battery Harris sert des litres et des litres de Dark and stormy glacé et de Chicha morada givré (un drink péruvien). À Washington, le Mockingbird Hill propose l’Adonis, un martini au sherry, et le Sherry cobbler, avec triple-sec et jus d’orange. 64, Frost St., Brooklyn, New York; 1843, 7th St.NW, Washington (D.C.).

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Scott Suchman (Mockingbird Hill) et gracieuseté de Battery Harris

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On «juice» même au bureau

À l’instar de Gwyneth Paltrow et de Nicole Richie, nombreux sont ceux qui s’adonnent au «juicing», une cure de jus maison qui boosterait notre système immunitaire en lui injectant une bonne dose de vitamines! Pas le temps de passer les carottes et les betteraves à la centrifugeuse avant de filer au boulot? L’entreprise montréalaise Dose offre de nous livrer une portion de jus biologique pressé à froid au bureau. On fait comme Popeye et on opte pour une dose de Cactus, un mélange d’épinards, de chou frisé et d’autres ingrédients ravigotants!

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Studio de design Afufen

Guide branché: 10 tendances à suivre en 2014

On fume (ou pas) la e-cigarette

Le dernier accessoire tendance aperçu durant la New York Fashion Week? La cigarette électronique. Il faut dire que des échantillons étaient distribués gratuitement aux fashionistas à la sortie des défilés. Déjà des people comme Kate Moss, Leo DiCaprio et Robert Pattinson l’ont adoptée, de même que de vieux fumeurs plus ridés qu’un chien shar-pei. Si bien qu’on se demande encore si on va ou non se mettre à «vapoter» (c’est-à-dire pomper des e-cigarettes)...   Ici, la e-cigarette colorée de la marque ART smoke.

Par : Mélanie F., Sarah L., Yves S., Violaine C.-S. Source: ELLEQuébec.com Crédits: Gracieuseté de ART smoke
Partage X
Restos et cuisine

Guide branché: les tendances à suivre en 2014