Restos et cuisine
27 oct. 2015

Des livres de recettes parfaits pour les temps froids

Par Elisabeth Massicolli

Auteur : Elle Québec

Restos et cuisine
27 oct. 2015

Des livres de recettes parfaits pour les temps froids

Par Elisabeth Massicolli

La mijoteuse: De la lasagne à la crème brûlée et La mijoteuse # 2, de Ricardo

Quand les températures descendent, on a beaucoup plus envie de relaxer emmitouflée dans une couverture que de passer de longues heures derrière les fourneaux. L'outil qu'il nous faut? La mijoteuse, bien évidemment. Pour préparer de délicieux repas qui cuiront à petit feu pendant de longues heures (sans que vous ayez à vous en préoccuper), on consulte les excellents livres La mijoteuse, tomes 1 et 2, de Ricardo.

Nos plats coups de cœur: la sauce à spaghetti aux côtes levées, le pain de viande aux champignons et au cheddar, et les pappardelles aux joues de bœuf à la moutarde et aux pruneaux.

 

 

 

 

Comfortfood.jpg

Comfort Food: Les classiques qui rendent heureux, de Jamie Oliver

Avec ses sections Plats remontants et Plats bonne humeur, le livre Comfort Food: Les classiques qui rendent heureux, de Jamie Oliver, a tout pour rendre la saison froide plus agréable. Les 100 recettes simples, mais exquises, choisies par le chef de renom sauront certainement nous réchauffer!

Nos plats coups de cœur: la sheperd's pie, les croquettes de crabe «ultimes» et le top du sandwich au fromage.

 

 

 

PLUS: Brunch: 8 adresses montréalaises à essayer au plus vite

 

 

 

Saisondesconserves.jpg

La saison des conserves: 100 recettes avec les produits du marché, de Claudette Dion et Andrea Jourdan

Pour mettre les saveurs d'été en pots, on consulte La saison des conserves: 100 recettes avec les produits du marché, de Claudette Dion et Andrea Jourdan. Plus de 100 recettes de conserves sucrées, salées, douces ou épicées sont proposées. Une façon parfaite de rehausser la saveur de tous les plats d'hiver!

Nos plats coups de cœur: le pesto de coriandre à l'orange, la relish à la rhubarbe et à la menthe, et le chutney à la mangue et à la noix de coco.

 

 

 

 

 

 

Augre-deschamps.jpg

Au gré des champs, de Marie-Pier et Virginie Gosselin

C'est un livre de recettes, mais c'est aussi un livre... d'histoires! Celles d'une famille d'artisans fromagers, de 37 vaches et de 10 chefs québécois. Véritable hymne au savoir-faire des artisans de la terre, Au gré des champs, c'est aussi 52 succulentes recettes réalisées à partir des sept fromages biologiques de la ferme natale des deux auteures.


Nos plats coups de cœur: les spéculoos, glace au fromage Péningouin, à l'églantier et à la camomille, les cretons au foie gras et au fromage D'Iberville, servis chauds sur baguette au levain, et les gnocchis parisiens frits au fromage Gré des champs, avec fondue de tomates à la sauce Cherry Bomb.

 

 

À DÉCOUVRIR
Les 15 plus beaux cocktails vus sur Pinterest
Recette de mijoté de veau à l'orange extraite du livre Beau, bon, pas cher
Recette d'huîtres frites sur lit de mayonnaise au paprika fumé

Partage X
Restos et cuisine

Des livres de recettes parfaits pour les temps froids