Restos et cuisine
2 oct. 2014

Cuisine: le livre 3 fois par jour

Par Emilie Villeneuve

Andr�anne Gauthier Auteur : Elle Québec Crédits : Andr�anne Gauthier

Restos et cuisine
2 oct. 2014

Cuisine: le livre 3 fois par jour

Par Emilie Villeneuve

Que représente ce livre pour vous? Ç'a été toute une aventure pour Marilou et moi! On a appris énormément dans ce processus. C'est ma première publication comme photographe et je réalise que, même en ayant participé à des galas Juste pour rire et remporté des Olivier, rien ne bat la fierté que j'éprouve en tenant notre bouquin entre mes mains. J'ai vraiment hâte de voir comment les gens vont l'accueillir.

Dans cet ouvrage, vous avez qualifié certaines recettes de «mâles». Avez-vous quelque chose à voir avec leur élaboration? Non! La seule fois où j'ai donné un conseil culinaire à Marilou, c'est lorsqu'elle a préparé des biscuits au bacon pour le blogue. Je lui ai dit: «Mets plus de bacon!» En fait, les recettes «mâles» du livre sont celles que j'apprécie le plus. J'ai beau aimer la salade de quinoa, un gars a besoin de sa dose de viande!

À lire : Gastronomie québécoise: la «mâle» bouffe

Parmi les 99 recettes publiées dans ce premier tome, lesquelles considérez-vous comme vos nouveaux classiques? Le gâteau au chocolat, que j'ai dévoré avec un ami juste après l'avoir pris en photo. Je dois avouer que j'ai très mal dormi cette nuit-là, parce qu'il y avait assez de sucre là-dedans pour tuer un cheval! J'ai aussi un faible pour la recette de porc effiloché, qui est vraiment hallucinante. (34,95$; Les Éditions Cardinal)  

À DÉCOUVRIR:
Nutrition: 5 habitudes à adopter sans se priver
7 recettes de smoothies, pour une semaine smooth!
Cinq mordus de pâtisseries à Montréal
Adieu les régimes, place à l'intuition!

Partage X
Restos et cuisine

Cuisine: le livre 3 fois par jour