Avec sa douce odeur florale et ses propriétés hydratantes et toniques, l’eau de rose, déjà présente dans plusieurs soins pour la peau, pourrait bientôt devenir notre nouvelle boisson quotidienne préférée.

À New York et à Los Angeles, l’eau de rose a déjà conquis le cœur des adeptes de nouvelles tendances foodies, qui l’ajoutent à leur smoothie matinal ou la boivent au naturel. Ce breuvage, obtenu par la distillation des pétales de cette jolie fleur, contiendrait de la vitamine A, B, C et E et serait bourré d’antioxydants. Siroter cette boisson rose pourrait notamment aider à soulager l’inflammation et ainsi réduire l’acné, la rosacée et l’eczéma. Elle aiderait même à minimiser les ridules et à resserrer les pores.

Attention, l’eau de rose comestible n’est pas la même que l’eau de rose qu’on voit en pharmacie et qui s’utilise sur notre peau: la première ne semble malheureusement pas être arrivée au Québec, mais si l’envie d’être avant-gardiste vous plaît, l’entreprise australienne CILK pourrait vous intéresser. La compagnie s’est spécialisée dans la création d’un élixir liquide légèrement vanillé, fait de roses certifiées biologiques, pouvant aider à la digestion et améliorer l’apparence de votre peau. Ajoutez quelques gouttes à votre verre d’eau, et le tour est joué. Les excuses pour ne pas boire assez d’eau, c’est terminé!