Restos et cuisine

Avocaderia: le nouveau bar à avocat de Brooklyn

Avocaderia: le nouveau bar à avocat de Brooklyn

Toast au saumon et à l'avocat, au menu d'Avocaderia.  Photographe : Avocaderia

Restos et cuisine

Avocaderia: le nouveau bar à avocat de Brooklyn

Fan d’avocat? Nous aussi! D’ailleurs, on est loin d’être les seules puisqu’un comptoir dédié au fruit vert préféré d’Instagram a ouvert ses portes à Brooklyn. Bienvenue à Avocaderia, qui risque bien de devenir notre adresse gourmande préférée à New York…
 

Dans un guacamole ou dans un taco, en salade ou en tartine, il existe mille et une façons d’apprêter l’avocat! C’est d’ailleurs la mission que s’est donnée le restaurant Avocaderia, à Brooklyn: offrir un menu entièrement dédié au fruit vert. Lancé par trois Italiens — Francesco Brachetti, Alberto Gramini et Alessandro Biggi —, le bar est joliment décoré de tuiles au style marocain, de plantes vertes et de néons, une mise en scène parfaite pour les photos Instagram de ses consommateurs!

 

Toast méditerranéenne

Toast méditerranéenne, sur le menu d'Avocaderia.  Photographe: Avocaderia

Installés dans le dynamique complexe Industry City, à Sunset Park, les trois fondateurs misent sur un menu diversifié qui offre — évidemment! — des toasts à l’avocat, mais pas que! On peut aussi commander des salades, des bols et des smoothies à déguster sur place ou à emporter. D’ailleurs, le chef Alberto Gramini puise ses influences aux quatre coins du monde pour concocter ses recettes. Du pico de gallo (une salsa typique du Mexique), du shichimi (un mélange d’épices japonaises), ou encore du duqqa (une spécialité du Moyen-Orient) sont autant d’ingrédients qu’on retrouve dans l’assiette Le comptoir gourmand privilégie les ingrédients frais et s’approvisionne en avocats chez une coopérative de fermiers mexicains qui respectent l’environnement et les droits de ses employés. Un concept éthique et créatif qu’on adore, en espérant voir un jour débarquer un bar à avocat au Québec! 

 

 

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

Avocaderia: le nouveau bar à avocat de Brooklyn