Restos et cuisine

Anthony Bourdain nous a quittés

Anthony Bourdain nous a quittés

Anthony Bourdain Photographe : Getty Images

Restos et cuisine

Anthony Bourdain nous a quittés

Le chef, écrivain et animateur, plus connu pour son émission Parts Unknown, s'est éteint à l’âge de 61 ans.

CNN, qui diffuse l’émission Parts Unknown, a confirmé le suicide d’Anthony Bourdain, qui était en France pour le tournage d’un prochain épisode de cette docu-série.
Amoureux de la cuisine sous toutes ses formes, celle qu’on trouve autant dans les établissements étoilés que dans les simples bouis-bouis, le chef avait le don de repousser les limites de ce qu’on appelle – en Occident – la gastronomie. Étoile du berger au firmament des foodies, il nous emmenait avec lui au cours de ses périples, des capitales du monde jusqu’aux confins de l’Antarctique, grâce à Parts Unknown. Au fil des épisodes, la cuisine, actrice en elle-même, jouait le rôle de liant, facilitant les rencontres et permettant à Anthony Bourdain de découvrir non seulement les spécialités locales mais aussi une autre culture, tout en favorisant l’ouverture d’esprit de ses spectateurs, fidèles compagnons de voyage durant les 11 saisons qu’aura duré son émission.

Le chef, conjoint de l’actrice Asia Argento, se battait par ailleurs depuis plusieurs mois contre le harcèlement sexuel dans les restaurants et soutenait sa compagne, qui fait partie de celles qui accusent Harvey Weinstein de viol et qui a participé au lancement du mouvement #MeToo. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches dans ce moment triste et difficile.

Si vous êtes en détresse et/ou que vous ressentez le besoin de vous faire aider, appelez le Centre de prévention du suicide de Québec, disponible partout au Québec: 1 866 277-3553.

 

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

Anthony Bourdain nous a quittés