Restos et cuisine

5 brunchs à tester en fin de semaine

5 brunchs à tester en fin de semaine

5 brunchs à tester à Montréal Photographe : Instagram @maggieoakesmtl / @barley

Restos et cuisine

5 brunchs à tester en fin de semaine

Dans notre carnet d’adresses, ces brunchs montréalais occupent une place de choix!

Maggie Oakes
On s’offre le luxe d’un staycation en prenant une chambre à l’hôtel William Gray, dans le Vieux-Montréal. Après une nuit réparatrice, on file au spa thermal de l’établissement à moins qu’on ne préfère lézarder au bord de la piscine extérieure, histoire de peaufiner notre hâle estival. Avant de quitter les lieux, on s’accorde une pause gourmande bien méritée au restaurant Maggie Oakes, situé au rez-de-chaussée. Entre le panier de viennoiseries, les œufs bénédictines, le pain doré brioché ou la tartine à l’avocat, on ne sait plus où donner de la tête… Et tant qu’à faire, on prend notre temps en sirotant un mimosa!

Adresse: 426, Place Jacques-Cartier.
Site: maggieoakes.com
 

 

Méchant Bœuf
Si l’envie d’un brunch décadent survient, le Méchant Bœuf répond à nos attentes. En cuisine de cet établissement du Vieux-Montréal, le chef réinvente à sa sauce les classiques du déjeuner, comme le yogourt au granola qu’on déguste ici sous forme de popsicle. D’ailleurs, le fameux chicken & waffle – poulet frit et gaufre belge, servi avec sirop d’érable épicé, salsa de tomates et avocat – nous fait de l’œil!

Adresse: 124, rue Saint-Paul O.
Site: mechantboeuf.com
 

 

Elda
L’établissement du Mile-End se fait discret. Il faut dire qu’à l’heure du brunch, le Lawrence, juste en face, lui fait concurrence. Et pourtant, il serait dommage de passer à côté de ce bistro de quartier, sans prétention mais tout de même décoré d’un beau comptoir en zinc, datant des années 1950 et rapporté exprès de France en bateau! Et au menu? Certains plats se distinguent plus que d’autres, comme le clafoutis méditerranéen (tomates séchées, olives Kalamata, aubergines frites et féta), même si les puristes du déjeuner apprécieront la présence du classique «Deux œufs tournés-bacon-saucisse».

Adresse: 5206, boulevard St-Laurent.
Site: chezelda.com
 

 

Une publication partagée par Amelia (@amelipstick) le

 

Barley
Si, pour nous, le brunch se résume à un bol de cornflakes, on file au Barley, le nouveau bar à céréales de Griffintown. On se laisse tenter par les parfaits aux fruits, les bols de smoothie et de chia, les salades à l’orge ou au quinoa, et les tartines au pain multigrains. Si on préfère, on peut aussi créer notre propre déjeuner sur-mesure, en choisissant jusqu’à quatre saveurs de céréales. Original!

Adresse: 2613, rue Notre-Dame O.
Site: barleybar.ca
 

 

Arthurs Nosh Bar
Charmant établissement de Saint-Henri, le «Arthurs» offre une délicieuse cuisine d’inspiration juive. Dans notre assiette, on retrouve surtout des classiques d’Europe de l’Est, comme les latkes (galettes de pommes de terre), le pain challah (brioche tressée) ou le fameux bagel au saumon fumé et à la crème sûre, mais aussi quelques plats aux influences méditerranéennes. On ne s’en lasse pas!

Adresse: 4621, rue Notre-Dame O.
Site: arthursmtl.com
 

 

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

5 brunchs à tester en fin de semaine