Restos et cuisine

3 festivals de bouffe à surveiller

3 festivals de bouffe à surveiller

.

Photographe : @mtlatable Auteur : Caroline Elie

Restos et cuisine

3 festivals de bouffe à surveiller

On le sait, Montréal regorge de restaurants. Et comme si ce n’était pas suffisant, la ville voit fréquemment défiler des festivals gourmands. Impossible de s’ennuyer! Ici, trois festivals pour foodies à surveiller

Exploration Feuillatte

Credits: Branzino

 

Exploration Feuillatte

Qui a dit que les bulles n’étaient réservées qu’aux grandes occasions? Cette année, Champagne Nicolas Feuillatte célèbre son 40e anniversaire, et du même coup, nous donne droit à la 3e édition d’Exploration Feuillatte. Ce que c’est? Un festival présent dans quelques tables à Montréal qui propose des accords «plats et verre de champagne». Certains des mets mis de l’avant sont même préparés avec du vin à bulles. De notre côté, on a testé l’offre du restaurant Branzino: un plat de pétoncles poêlés et flanc de porc confit avec fumée de champagne. Verdict? Un délice! Allez, sortez vous régaler. Les tables participantes vous accueillent jusqu’au 22 octobre!

http://www.mosaiqinc.com/CNF16

 

Montréal à Table

Credits: Montréal à Table

Montréal à Table

Chaque année, ce festival attire les foules en quête de découvertes culinaires. La raison? L’événement permet d’accéder à des tables légèrement dispendieuses et ce, à des prix plus doux. Du coup, on en profite pour tester des menus qu’on ne se permet pas souvent! La liste des restaurants participants sera dévoilée le 4 octobre, mais on peut déjà s’attendre à des tables d’hôtes allant de 21$ à 41$, et des vins offerts à petits prix. Le festival sera en vigueur du 3 au 13 novembre. Marquez vos agendas!

http://www.tourisme-montreal.org/mtlatable/

 

Tartarefest

Credits: Tartarefest

Tartarefest

L’édition d’automne vient tout juste de se terminer, mais comme le festival revient en grandes pompes au printemps, il fallait le souligner. Une compétition de tartares, pourquoi pas? Au-delà de la version classique au bœuf, les tartares présentés lors de la dernière édition étaient des plus délicieux... et des plus originaux! Espadon, bison ou requin: les plats se suivaient mais ne se ressemblaient pas! On réserve via restomania pour profiter de l’offre à 9$ comprenant une entrée de tartare et une boisson alcoolisée. On s’amuse ensuite en allant voter pour notre tartare favori en ligne. La prochaine édition se tiendra du 4 au 14 mai 2017.

http://tartarefest.ca/

Commentaires
Partage X
Restos et cuisine

3 festivals de bouffe à surveiller