5 adresses parfaites pour bruncher à la fête des Mères

Mai 05 2017 par
Categories : Restos et cuisine

À court d’inspiration pour célébrer votre maman, cette année? Voici cinq adresses testées et approuvées où l’emmener bruncher pour souligner la fête des Mères.
 

  • 1/5

    Où bruncher pour la fête des Mères: LOV

    © Instagram @ellequebec
    Local, organique et végé : c’est ce qu’il y a derrière le nom – et les plats – du restaurant LOV, situé sur la rue McGill, dans un magnifique établissement ultra lumineux du Vieux-Montréal. Qu’on soit végétalien, végétarien ou omnivore, le brunch botanique de la chef Stéphanie Audet, servi les samedis et dimanches de 10 h à 15 h, nous séduit autant à l’œil qu’au goût… et gageons que notre maman sera aussi fan que nous!
     
    Ce qu’il faut absolument essayer: le Benedict LOV (avec un œuf poché ou, encore mieux, couronné de tempeh) et le latté au lait de noix de coco.

    Info : www.lov.com
  • 2/5

    Où bruncher pour la fête des Mères: Les enfants terribles

    © Instagram @theo_dc
    Qu’on se rende sur la rue Bernard, au sommet de la Place Ville-Marie, sur l’Île des Sœurs ou à Laval, on est sûres de se retrouver devant un délicieux brunch imaginé par le chef Simon Laborde. Et pour souligner la fête des Mères comme il se doit, on n’oublie pas de commander un (ou plusieurs) délicieux cocktail! #BoozyBrunch
     
    Ce qu’il faut absolument essayer: les dents sucrées seront conquises par les beignets aux bleuets, tandis que celles qui aiment plutôt le salé adoreront la tartine décadente aux cretons de foie gras, au canard confit et au fromage Gré des Champs.
     
    Info : www.jesuisunenfantterrible.com
     
  • 3/5

    Où bruncher pour la fête des Mères: Le Saint-Jude Gym & Spa

    © Instagram @theo_dc
    Combiner un brunch avec une sortie au spa? C’est sûrement la meilleure invention depuis la roue, surtout si on y va en compagnie de notre douce maman! Avec le concept « sprunch » du Saint-Jude Gym & Spa, on peut donc se régaler avec un délicieux repas – le brunch santé ou le brunch « à la française », au choix – avant de profiter des saunas et des bains thermaux de sa magnifique terrasse chauffée, situé au cœur du Plateau Mont-Royal. Le meilleur des deux mondes!
     
    Ce qu’il faut absolument essayer: peu importe notre choix de menu, les boîtes à brunch du chef Mathieu Groussard sauront nous rassasier de belle façon!
     
    Info : lesaintjude.ca
     
  • 4/5

    Où bruncher pour la fête des Mères: Régine Café

    © Instagram @theo_dc
    Grâce à ses excellents plats et sa déco aux accents rococo, style salon de thé, la réputation du Régine Café n’est plus à faire. On sort de là-bas repues – les portions sont généreuses! – et charmées par des accords de saveurs originaux et bien pensés. Mais attention, il faut se rendre tôt à cette populaire adresse de Rosemont si on ne veut pas faire la queue dehors!
     
    Ce qu’il faut absolument essayer: tout est délicieux, mais on a un petit faible pour le Gaufré, avec son gravlax de truite divin, et pour l’accord parfait des champignons à la sauge, du fromage Le Sorcier et de l’œuf poché qu’on retrouve dans le Champi.
     
    Info : www.reginecafe.ca/
     
  • 5/5

    Où bruncher pour la fête des Mères : Le Butterblume

    © Instagram @theo_dc
    Avec son menu qui évolue selon les inspirations du chef Jeans Ruoff et son local lumineux à la décoration minimaliste, le Butterblume a tout pour nous charmer. Et grâce à son espace boutique, à l’avant, on peut en profiter pour acheter un bouquet de fleurs à notre maman. D’une pierre, deux coups!

    Ce qu’il faut absolument essayer: absolument tout ce qui nous fait envie, puisque le menu change constamment!
     
    Info : www.lebutterblume.com
     
Categories: Restos et cuisine