Musique

Spectacle: Black Atlass

Spectacle: Black Atlass

Black Atlass signe la trame sonore d'une pub pour Yves Saint Laurent Auteur : Elle Québec

Musique

Spectacle: Black Atlass

Il a une gueule de mannequin et un sens inné de la mode. Mais si vous remarquez Alex Fleming - alias Black Atlass - à un défilé, c'est probablement parce qu'on y joue sa musique. Il sera en spectacle à Québec le 7 juillet prochain.

En musique, l'artiste a l'habitude de nous offrir un mélange très actuel de rhythm and blues sombre, de boucles hip-hop et de sonorités électros. Le créateur belge Kris Van Assche est un de ses grands fans. Il lui a d'ailleurs offert une place de choix lors de la présentation de la collection printemps-été de Dior Homme, dont il est le directeur artistique. Et il n'est pas le seul. Yves Saint Laurent a utilisé sa pièce Paris dans la pub à venir du parfum L'homme.

> Black Atlass signe la trame sonore d'une pub pour Yves Saint-Laurent

Alex Fleming est né à Montréal et a grandi en Ontario. Il est revenu dans la métropole en 2013 pour y lancer son projet musical. «Pour moi, c'est cette ville qui fait du Canada un pays si particulier. Le mélange d'Europe et d'Amérique qui y règne n'est pas un mythe: c'est vrai. Et puis c'est un endroit tellement créatif!» explique le jeune homme de 20 ans. C'est d'ailleurs un Montréalais, le D.J. bien connu A-Trak, qui, plus tôt cette année, a aidé le projet de Black Atlass à décoller en faisant paraître sur son étiquette de disques Fool's Gold le minialbum Young Bloods.

De l'autre côté de l'Atlantique, Black Atlass peut aussi compter sur Woodkid. Non seulement ce musicien français lui a proposé de réaliser son plus récent clip, Jewels (il a également offert ses services à Lana Del Rey, à Rihanna et à Katy Perry), mais il l'a aussi invité à faire la première partie de certains de ses spectacles le printemps dernier. «Avec Woodkid, j'ai compris l'importance d'offrir une expérience unique pendant les concerts, affirme Alex Fleming. C'est à ça que je travaille en ce moment: je veux garder le côté intimiste de ma musique, mais aussi connecter avec le public d'une manière plus flamboyante.»

On aura l'occasion de le constater le 7 juillet, à l'Impérial de Québec, en attendant la sortie d'un premier album prévu pour la fin de l'année.  

À DÉCOUVRIR:
Musique: Lazaretto, le deuxième album de Jack White
Musique: Stay Gold, de First Aid Kit
Lady Gaga et Katy Perry: le duel de mode

 

Commentaires
Partage X
Musique

Spectacle: Black Atlass