Musique

Romantically Yours, le nouvel album de Twiggy

Auteur : Elle Québec

Musique

Romantically Yours, le nouvel album de Twiggy

Dans les années 1960, lorsque Twiggy débarque dans le milieu de la mode avec sa silhouette longiligne, ses grands yeux tristes et son physique androgyne, elle donne un agréable électrochoc à l'industrie. Celle que Tyra Banks a baptisée The Living Legend, à l'émission America's Next Top Model, a récemment lancé Romantically Yours, son sixième disque, sur lequel elle reprend des succès romantiques sur un ton plutôt sirupeux. Petite discussion avec la charmante brindille anglaise.

Dans la mode, vous vous êtes fait connaître par votre physique à part. Mais en tant que chanteuse, vous avez une approche plutôt pop et traditionnelle... Je ne suis malheureusement pas parolière, alors j'ai eu l'idée de rassembler mes ballades romantiques préférées, comme Right Here Waiting For You, que je chante en duo avec Richard Marx, quelques standards de George Gershwin, mais aussi Blue Moon, My Funny Valentine... et bien d'autres!


Étonnamment, vous n'en êtes pas à vos débuts musicaux... Tout a commencé lorsque j'ai joué pour la première fois dans l'adaptation au cinéma d'une comédie musicale - The Boy Friend, en 1970. C'était la première fois que je jouais, chantais et dansais pour le public. J'ai tellement aimé l'expérience que j'ai interrompu ma carrière de modèle pour me lancer à corps perdu dans cette aventure. Pourtant, encore aujourd'hui, les gens me perçoivent surtout comme une mannequin. On ignore souvent que j'ai joué dans des séries télévisées en Angleterre et que j'ai enregistré quelques albums. Deux de mes chansons se sont même retrouvées dans le top 40 au Royaume-Uni!


Vous avez toujours évolué dans le milieu artistique et vous semblez avoir un penchant pour le beau. Qu'est-ce qui fait une belle chanson, selon vous? Je suis sensible aux textes bien ficelés et aux mélodies émouvantes. Pour moi, une belle chanson doit comporter les deux. D'où mon amour des grands airs des années 1930, qui remplissent le coeur et qui nous transportent. On n'écrit plus de chansons comme celles-là, aujourd'hui...

 

 

À LIRE: Beautés célèbres: ces blondes mythiques

 

 

 

Commentaires
Partage X
Musique

Romantically Yours, le nouvel album de Twiggy