Musique
14 oct. 2010

Roch Voisine passe aux aveux

Par La rédaction

Sandrine Corsi � RV International Auteur : Elle Québec Crédits : Sandrine Corsi � RV International

Musique
14 oct. 2010

Roch Voisine passe aux aveux

Par La rédaction

1. À 47 ans, j'ai beau faire du sport, j'ai des poignées d'amour. Parfois, je me pince la taille et je désespère. Mais on me proposerait d'avoir à nouveau 20 ans que je dirais non. J'ai trop appris de la vie.

2. Il n'y a pas de type de femme qui me branche plus qu'un autre. J'aime les femmes jolies, sexys, intelligentes, un brin indépendantes (mais pas trop, quand même!). J'aime qu'elles aient un petit côté exotique, mais surtout qu'elles soient honnêtes.

3. J'ai vécu une enfance difficile. Mes parents ont divorcé, j'ai été barouetté d'un bord et de l'autre. Comme bien des ados, j'aurais pu me défoncer, casser des vitres. Au lieu de ça, j'ai joué au hockey. Ça m'a sauvé. Pratiquer un sport est une des valeurs fondamentales que je veux inculquer à mes deux garçons.

4. J'ai fait beaucoup de choses dans ma vie, mais je n'ai pas atteint le sommet dans tout. J'ai un bac, comme bien des gens. J'ai joué au hockey, mais pas de façon professionnelle. Il n'y a que dans mon métier que j'ai réussi un peu mieux que la moyenne. Il me reste pourtant bien des choses à accomplir. Elton John et Paul McCartney ont peut-être moins que moi ce sentiment-là...

5. La vie m'a appris qu'en amour les matchs parfaits, ça n'existe pas. Un jour, un oncle m'a lancé: «Si tu peux aimer les défauts de ta blonde, ça va aller.» Pas bête, comme remarque.

 

6. Ce n'est pas facile d'être à la hauteur de son image romantique. En fait, c'est impossible. Je ne suis pas un personnage de roman, même si je sens que c'est parfois mon métier de faire croire que je le suis. Combien de «je t'aime» peut-on dire à quelqu'un dans une journée sans passer pour un homme trop rose?

7. Lorsque j'étais petit, il suffisait que la maîtresse dise mon nom pour que j'aie les yeux pleins d'eau, tellement j'étais timide. Je le suis toujours autant. Devant les gens, je fige. Alors, ils pensent que je suis snob. Il y a une partie de moi qui n'est pas faite pour exercer ce métier.

8. Pour moi, dire «vous» à quelqu'un est une marque de respect. N'empêche que quand une fille me vouvoie, je trouve ça dur...

9. Je suis fasciné par la beauté des femmes. Ma grand-mère, qui m'a élevé, était vraiment belle. Je la regardais prendre soin de son visage, se mettre de la crème à mains. Ça m'est resté. J'ai souvent observé mes blondes pendant qu'elles se maquillaient. Certaines aimaient ça; d'autres me fermaient la porte au nez.

10. Quand je regarde mes garçons grandir, je me dis qu'il y a un peu de moi en eux, et je suis fier. Je ne peux pas m'empêcher de penser que, lorsqu'ils seront grands, leurs calins vont me manquer...

 

Roch Voisine a lancé son 22e album, Americana, en septembre dernier. Il sera en tournée au Québec à compter du 16 février 2011. Info: rochvoisine.com.

 

 

 

À LIRE: Paul Piché passe aux aveux

 

 

 

 

Partage X
Musique

Roch Voisine passe aux aveux