Musique
9 oct. 2014

Rencontre avec la pétillante La Bronze

Par Sarah Lévesque

John Londono Auteur : Elle Québec Crédits : John Londono

Musique
9 oct. 2014

Rencontre avec la pétillante La Bronze

Par Sarah Lévesque

Quelle est cette fille qui se cache derrière La Bronze, un nom qui inspire les vacances et la légèreté? Il s'agit de Nadia Essadiqi, chanteuse-musicienne et comédienne qui, comme le soleil, scintille. Que ce soit à l'écran (dans les séries Web Quart de vie et Projet-M) ou sur scène (elle mène depuis trois ans un projet pop-électro-rock). Ne lui demandez pas lequel de ses rôles elle préfère: entre les deux, son coeur balance. «Je ne suis ni une musicienne qui veut jouer ni une actrice qui essaie de chanter, affirme-t-elle. Le jeu et la musique comblent des envies viscérales. Ils sont tous les deux essentiels à mon équilibre.»

La pétillante Montréalaise ne manque pas d'ambition. Elle aimerait bien laisser sa trace comme les chanteurs qu'elle écoutait, jeune fille, dans son walkman. «Je bougeais la tête comme si c'était du rock. Pourtant, j'écoutais du Brel et du Piaf», se rappelle-t-elle.

À voir: Les coulisses de la séance photo avec La Bronze

Cette touche-à-tout ne peut réfréner son besoin d'amour et de liberté. C'est d'ailleurs ce qui lui a inspiré la création d'une pièce de théâtre, Le coeur animal, qu'elle présentera à La Chapelle, à Montréal (du 28 octobre au 1er novembre), aux côtés de Julien Lemire. «C'est une passion fulgurante et interdite que deux amoureux se donnent le droit de vivre», lance mystérieusement l'artiste. On en sait bien peu, mais avec un tel feu sacré, parions que Nadia Essadiqi brûlera les planches.

  • Son dernier achat CD AM, d'Arctic Monkeys
  • Son film-culte Les idiots, de Lars von Trier
  • Le livre qui a changé sa vie Le pouvoir du moment présent, d'Eckhart Tolle
  • Son artiste fétiche Stromae
À DÉCOUVRIR:
Stromae: l'artiste qui nous fait toujours danser
Sam Roberts passe aux aveux
Musique: Salomé Leclerc, 27 fois l'aurore

Mots-clés
Partage X
Musique

Rencontre avec la pétillante La Bronze