Musique
4 mai 2016

Playlist du mois de juin

Par Nicolas Tittley

@arianagrande Auteur : Elle Québec Crédits : @arianagrande

Musique
4 mai 2016

Playlist du mois de juin

Par Nicolas Tittley

Au bord de la piscine, à la plage ou autour d’un cocktail, la nouvelle playlist estivale fera fureur grâce aux suggestions musicales de Nicolas Tittley!

Ariana Grande
Dangerous Woman


Lancée comme avant-goût de l'album du même titre, Dangerous Woman a confirmé deux choses: Ariana Grande a une sacrée voix (écoutez la version a capella si vous n'êtes pas convaincus) et elle négocie musique plus adulte. Entendez par là que son mélange de R'n'B, de pop et de rock se révèle plus sexy et punché qu'à l'habitude. On approuve!

 

Islands
Back Into it/Charm Offensive
Ambitieux, Nick Diamonds? Le leader du groupe montréalais Islands a décidé de marquer son retour avec pas un, mais bien deux albums, sortis simultanément et portés par deux simples: Back Into It et Charm Offensive. Le premier est plus rock, rempli de clins d'œil au Strokes (ou au groupe précédent de Nick, les Unicorns), alors que le second évoque la pop électro des années 1980, avant de virer vers le blues. L'équilibre parfait?

 

Cyndi Lauper
Funnel of Love

Enregistré à Nashville en compagnie de musiciens locaux, le nouvel album de Cyndi Lauper est un assemblage de reprises de classiques country, western et rock, pigés dans les années 1940, 1950 et 1960. Sur l'entraînante Funnel of Love, reprise d'un classique rockabilly de Wanda Jackson, elle met à profit sa voix à la fois usée et enfantine.

 

Courtney Barnett
Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit

Depuis la parution de son excellent premier album, Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit, Courtney Barnett trône au sommet de la liste de nos rockeuses préférées. Deux ans après un passage discret à Osheaga, la jeune Australienne continue d'attirer de nouveaux fans avec son approche rock'n'roll sans fard ni compromis. Ses chansons frappent d'abord par leur énergie, qui peut rappeler l'explosion indie-rock des années 1990, mais les écoutes répétées révèlent un univers aussi riche qu'atypique, rempli d'observations fines sur le monde. Une voix rafraîchissante - à des années-lumière des canons de la pop actuelle - qu'on ira applaudir le 29 mai prochain au théâtre Corona. (theatrecoronavirginmobile.com)

 

-

À DÉCOUVRIR
Rencontre avec Karim Ouellet, l'inclassable
Rencontre avec Pierre Bouvier, chanteur de Simple Plan
Rosie Valland, l'auteure-compositrice-interprète qui a le vent dans les voiles

 

Mots-clés
Partage X
Musique

Playlist du mois de juin