Musique

Osheaga 2016: Rencontre avec l’excentrique chanteuse MØ

Osheaga 2016: Rencontre avec l’excentrique chanteuse MØ

-- Auteur : Elisabeth Massicolli Crédits : @momoyouth Source : ellequebec.com

Musique

Osheaga 2016: Rencontre avec l’excentrique chanteuse MØ

On a jasé hamburger, Justin Bieber et musique à la charmante auteure-compositrice-interprète danoise Karen Marie Ørsted, alias MØ, tout de suite après sa performance spectaculaire sur l’une des scènes d’Osheaga.
 

Comment s’est passé ton passage sur scène à Osheaga?

C’était super! Tout le monde semblait tellement de bonne humeur, ça m’a donné plein d’énergie. C’est vraiment différent de jouer durant la journée, dehors, quand le soleil brille. Ça insuffle une toute nouvelle vibe à mon spectacle! Aujourd’hui, je me sentais vraiment connectée au public. Je voyais les gens sourire, chanter, danser. C’était génial, comme un gros party.

Tu as joué à énormément de festivals cette année. Lequel as-tu le plus aimé — si on ne compte pas Osheaga, évidemment?

J’ai joué sur la scène principale du festival Roskilde, au Danemark, et j’ai un attachement particulier pour cet événement, puisque c’est le premier festival auquel j’ai assisté en tant que spectatrice il y a de ça plusieurs années. Alors, jouer là, ça m’a fait quelque chose!

Osheaga

-- Author: Elisabeth Massicolli Credits: Davor Nikolic

Quel est le meilleur spectacle que tu as vu dans un festival?

Je crois que ce serait Sonic Youth, à Roskilde également. C’était mon groupe préféré quand j’étais ado, alors les voir sur scène était fantastique.

Tu viens tout juste de collaborer à la chanson Cold Water, de Justin Bieber avec Major Lazer. Elle est numéro 1 sur iTunes depuis son lancement, c’est fou!

Je sais, c’est juste incroyable. Je ne le réalise pas encore. Chaque matin, je me réveille et je me dis: what the f*ck! C’est un sentiment génial. J’ai collaboré souvent avec Major Lazer, je me sens vraiment en confiance avec eux.,. c’est comme une famille. D’avoir travaillé avec eux — que j’aime tant — ET avec Justin Bieber, une des pop stars les plus populaires de la planète, c’est juste surréel. Chacun d’entre nous a eu quand même pas mal de succès l’an passé, alors je trouvais que de faire une chanson tous les trois était la meilleure des idées. Et elle est fantastique, cette chanson!

 

Est-ce que c’est la première fois que tu viens à Montréal?

Non, je suis venue quelques fois. J’y ai déjà fait un spectacle en tant que MØ, mais je jouais aussi dans un band français auparavant et nous sommes venus nous produire ici deux fois, il y a plusieurs années. C’est d’ailleurs à Montréal que j’ai mangé le MEILLEUR hamburger de toute ma vie. Je vais m’en souvenir pour toujours! Malheureusement, on était un peu soûls, alors je n’ai aucune idée du nom de l’endroit où je pourrais le retrouver!

Qu’est-ce qu’on retrouve de plus cool dans le Artist World, l’endroit réservé aux artistes à Osheaga?

Je n’y ai pas encore passé beaucoup de temps, mais depuis deux semaines, chaque fois que je dis que je vais jouer à Osheaga on me dit: «oh my god, la bouffe backstage est in-cro-ya-ble». J’ai tellement hâte de pouvoir goûter à tout!

Tu as vraiment un style vestimentaire particulier et original. En quoi tes tenues sur scène sont-elles différentes de tes tenues dans la vie de tous les jours?

En fait, mon style sur scène et mon style dans la vie sont presque identiques. J’expérimente un peu plus sur scène, mais je trouve ça important de rester moi-même et de ne pas me sentir déguisée. Si je porte quelque chose qui ne me convient pas sur scène, je me sens mal à l’aise. Et c’est le pire sentiment!

Qui est ton icône de style?

Kim Gordon, de Sonic Youth! Ça fait des années qu’elle m’inspire autant d’un point de vue fashion que musical.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Musique

Osheaga 2016: Rencontre avec l’excentrique chanteuse MØ