Musique
6 août 2013

Osheaga 2013 : entrevue avec la chanteuse Lianne La Havas

Par Marie-Christine Beaudry et Anthony Mitropoulos

Lianne Las Havas - Osheaga 2013 Auteur : Elle Québec

Musique
6 août 2013

Osheaga 2013 : entrevue avec la chanteuse Lianne La Havas

Par Marie-Christine Beaudry et Anthony Mitropoulos

 Lianne La Havas, au-delà de votre musique, vous êtes reconnue pour votre style unique. Qui vous inspire ?

Je suis fan de plusieurs designers ! Il y a Vivienne Westwood, qui a toujours été très innovatrice. Elle sait comment habiller le corps d'une femme. J'aime aussi Jane Bola, qui joue beaucoup avec les plastiques. Elle m'a fait un top avec des dizaines de petits triangles, c'était hallucinant ! Et je ne pourrais répondre à cette question sans mentionner Tom Ford, que j'aime pour ses vêtements luxueux.

Quel est l'accessoire mode dont vous ne pourriez vous passer ?

Mes cheveux ! Sérieusement, ils ont une grande influence sur mon look. Si je porte des vêtements plus sévères, je les place en bataille ou de manière funky pour avoir l'air plus décontracté. Si au contraire je suis éclatée dans ma tenue, je les peigne sagement pour équilibrer mon look. J'adore aussi les bijoux. Je possède un immense collier triangulaire en miroir que je porte à toutes les occasions. En plus de donner un kick à ma tenue, il s'avère très pratique pour les retouches maquillage [rires]! Par ailleurs, je demeure une grande fan des talons hauts [NDLR : lors de l'entrevue, la chanteuse arborait des plateformes hautes d'une bonne dizaine de centimètres !]. Je  craque littéralement pour ceux dotés d'un motif léopard !

Comment décririez-vous votre style de tous les jours ?

Il doit y avoir une touche authentique dans mon habillement. Par exemple, si je porte une robe très glam, je l'accessoirise avec une ceinture vintage. J'aime avoir un foulard dans les cheveux quand je vis un bad hair day, et je ne veux pas arborer un look trop classe.

Quelles sont vos icônes mode ?

Définitivement Marilyn Monroe. Ma styliste et moi nous inspirons grandement de son genre. C'est une figure féminine très puissante. Et aussi ... Will Smith, dans l'émission Fresh prince of Bel-Air ! J'adorais son look!

Côté musique, qui est votre découverte musicale?

Deux chanteuses : Jo Mango et Laura Mvula. Chaque fois que je les écoute, je suis renversée. Leurs voix sont magnifiques.

 

À DÉCOUVRIR:

Dossier: expérience 100% Osheaga

Street Style Osheaga 2013

Osheaga 2013: entrevue avec Aino Jawo, d'Icona Pop

Osheaga 2013: rencontre avec Tegan, de Tegan and Sara

 

Partage X
Musique

Osheaga 2013 : entrevue avec la chanteuse Lianne La Havas