Musique
4 juin 2015

Notre playlist du mois de juin

Par Nicolas Tittley

Auteur : Elle Québec

Musique
4 juin 2015

Notre playlist du mois de juin

Par Nicolas Tittley

EXPLOITATION, de RÓISÍN MURPHY

Après huit ans de silence, l'Irlandaise Róisín Murphy est de retour avec un disque au titre étrange (Hairless Toys, vraiment?), mais le même désir de faire de la pop autrement, comme en témoigne Exploitation, chanson à la fois dansante et déroutante. (sortie prévue le 11 mai) 

TEARING US APART, de THE VASTS (photo)

Depuis un an, The Vasts fait partie des groupes qu'on surveille de près. Sous la houlette du chanteur et guitariste Nicolas Carette, cette formation montréalaise, spécialiste des ambiances planantes et plutôt sombres, comble nos attentes avec son premier album. La trompette caractéristique, entendue dans la pièce-titre Tearing Us Apart, offre une lueur dans l'obscurité. (sortie prévue le 21 mai) 

 

WHAT KIND OF MAN, de FLORENCE AND THE MACHINE

Si tout le reste de l'album (How Big, How Blue, How Beautiful) est à la hauteur du premier extrait, la très mordante et très rock What Kind of Man, on se rendra sans hésiter au Bestival de Toronto les 12 et 13 juin pour aller voir Florence and the Machine, un groupe qui explose littéralement sur scène. (sortie prévue le 2 juin)  

À DÉCOUVRIR:
Nouveautés musicales: nos coups de cœur du printemps 2015
Mai 2015: nos coups de coeur musicaux du mois
Musique: Les coups de cœur de la rédac' 

Mots-clés
Partage X
Musique

Notre playlist du mois de juin