Musique
8 juin 2013

Musique : Les 10 meilleures chansons de Beyoncé

Par Élisabeth Labelle

getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : getty Images

Musique
8 juin 2013

Musique : Les 10 meilleures chansons de Beyoncé

Par Élisabeth Labelle

1999: Bills, bills, bills

Avant de travailler en solo, Beyoncé évolue au sein du groupe de R&B Destiny's Child. Le vidéoclip de Bills, bills, bills, premier single du deuxième album de la formation, a été tourné dans un salon de coiffure en hommage à la mère de Beyoncé.

 

2000: Say my name

Destiny's Child célèbre le début du millénaire en grand avec la sortie du succès Say my name. Le vidéoclip coloré met en vedette les deux nouvelles membres du groupe, Farrah Franklin et Michelle Williams.

 


2003: Crazy in love

Alors que Destiny's Child est en pause depuis 2002, Beyoncé se consacre pleinement à sa musique. La chanson Crazy in love, tirée de son premier album solo, consiste en une collaboration de la star avec celui qui deviendra son mari, Jay-Z.
 

 

 

À VOIR: L'évolution du style de Beyoncé

2006: Irreplaceable

En 2006, Beyoncé lance son deuxième disque solo, B'day. Interprétée en compagnie de musiciennes, Irreplaceable présente un son plus acoustique et un ton plus féministe que les hits précédents de la chanteuse.

 

 

 

2007: Listen

Un titre écrit spécialement pour le film Dreamgirls, dans lequel Beyoncé, qui l'interprète, campe le rôle de Deena Jones. Dans Listen, la chanteuse démontre une puissance vocale exceptionnelle. Une pièce qui donne des frissons à chaque écoute!
 

 

 

 

2008: Single ladies (put a ring on it)

Visionné plus de 229 millions de fois sur YouTube, le vidéoclip de la chanson Single ladies a connu un succès viral sur le Web. Le célèbre mouvement de la main de Queen B nous donne envie d'interpréter la chorégraphie!
 

 

 

 

À VOIR: L'évolution du style de Beyoncé

2008: If I were a boy

Pour son troisième album, I am... Sasha Fierce, Beyoncé se glisse dans la peau d'un homme! Malgré la douce mélodie qui les accompagne, les paroles de la chanson portent à réfléchir.

 

 

 

2009: Halo

Tout en légèreté, le vidéoclip de Halo réconforte. La chanson a d'ailleurs été interprétée pour rendre hommage à Michael Jackson et aux victimes du séisme de 2010 en Haïti.

 

 

 

2010: Telephone

Lady Gaga et Queen B, toutes deux membres de la royauté musicale, allient leurs talents afin de conquérir les palmarès. On regarde le court métrage de la chanson Telephone ne serait-ce que pour admirer les costumes excentriques portés par Beyoncé.

 

 

 

2011: Run the world (girls)

D'influence électro et militaire, la chanson Run the world (girls) incite les femmes à prendre le pouvoir. Comme il vient de l'influente et puissante Beyoncé, ce message ne peut qu'inspirer!

 

 

 

À VOIR: 

L'évolution du style de Beyoncé

Mode: pour la diversité

Mots-clés
Partage X
Musique

Musique : Les 10 meilleures chansons de Beyoncé