Musique

Marco Calliari passe aux aveux

Auteur : Elle Québec

Musique

Marco Calliari passe aux aveux

1 Je n'habite presque plus chez mes parents. C'est ça, être fils d'Italiens!

2 Je ne cuisine pas. Une chance que j'ai Pacini pour me nourrir d'un bout à l'autre de la province. Ma mère est bien d'accord là-dessus.

3 Mon père et moi, ça n'a pas toujours été la joie. Je n'étais pas le meilleur à l'école, comme il l'aurait tant voulu, et j'ai toujours senti une pression de sa part. Autant je l'ai détesté pour ça quand j'étais jeune, autant maintenant j'aurais de la misère à me passer de lui.

4 Lorsque j'avais 17 ans, je travaillais dans une épicerie. Un collègue qui me regardait souvent étrangement a insisté un jour pour me tirer aux cartes. Ce qu'il m'a dit est resté gravé dans ma mémoire: on s'était probablement connus dans une autre vie, durant la Seconde Guerre mondiale...

5 Ça m'attriste que Montréal, ma ville natale, soit aussi divisée en matière de langues. J'aimerais trouver une façon de rapprocher les anglophones et les francophones.

6 J'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas en faire assez, que ce soit pour la société, l'environnement ou ma famille. C'est pourquoi je m'implique dans plusieurs causes. J'ai déjà été porte-parole du Salon national de l'environnement, j'ai été parrain pour l'Association des paraplégiques du Québec et je participe régulièrement à des spectacles de collecte de fonds. Pourtant, je me sens souvent coupable.

 

Photo tirée du site marcocalliari.com

LIRE LA SUITE: Il a offert un striptease à une fille!7 Je suis un grand sensible. Je pleure en visionnant un film, quand j'ai un moment d'angoisse, une peine d'amour, quand un être cher meurt. Pleurer me remet les pieds sur terre et le coeur à la bonne place. Je trouve que les gens se retiennent beaucoup trop.

8 Je me suis déjà déguisé en pompier pour séduire une fille le jour de sa fête. Je lui ai même offert un striptease. Après, on est sortis ensemble pendant deux ans.

9 Je trouve plus facile de gérer ma carrière que d'entretenir mes relations amoureuses. J'aime la frivolité, l'effervescence des premières semaines, des premiers mois. Je voudrais que ce soit toujours comme ça.

10 J'ai un immense respect pour les femmes. Je n'ai pas de préférence: blonde, brune, noire, italienne ou québécoise, je les aime toutes. C'est ça, être fils d'Italiens!

 

Photo tirée du site  marcocalliari.com.

 

Marco Calliari lancera un nouvel album cette année. Pour connaître les dates de ses spectacles, visitez le www.marcocalliari.com.

 

DUMAS1-credit-Rolline-Laporte.jpgÀ LIRE: Dumas, Damien Robitaille et Jamie Cullum: trois chanteurs à écouter

Commentaires
Partage X
Musique

Marco Calliari passe aux aveux