Musique

Louis-Jean Cormier passe aux aveux

Val�rie Jodoin Keaton Photographe : Val�rie Jodoin Keaton Auteur : Elle Québec

Musique

Louis-Jean Cormier passe aux aveux

1. Je suis un homme plutôt à l'aise, mais dans certaines occasions je suis pris d'une timidité incontrôlable. Par exemple, si je dois demander le chemin à un passant... Ah, c'est peut-être de l'orgueil, finalement!

2. Je suis le fils d'un ancien curé, j'ai donc beaucoup pratiqué dans ma jeunesse. Aujourd'hui, à 30 ans, je ne suis pas pratiquant, pas plus que je ne suis un «vrai» catholique. J'ai des valeurs et des croyances bien personnelles. J'espère trouver quelque chose après la mort, même si j'essaie de me convaincre que mourir, ça doit plutôt ressembler à une télé qui s'éteint.

3. Je suis un golfeur. Je sais, ce n'est pas très rock and roll... Je me console en me disant que Bob Dylan et Alice Cooper pratiquent aussi ce sport!

4. Je flirte avec un alcoolisme léger. Je maîtrise assez bien ma consommation et je n'aime pas être saoul - disons trop saoul. Le vrai combat, c'est de me dire: «OK, aujourd'hui, à 17 h, je bois du jus.» Pas facile.

5. Je suis fondamentalement amoureux du Québec, mais je suis un souverainiste tourmenté. Je n'ai aucun doute sur la grandeur d'un futur pays appelé Québec, mais je m'interroge sur la façon d'y arriver et sur certains enjeux mondiaux, comme l'environnement.

6. Je n'aime pas les chiens et les chats, car j'y suis très allergique. Par contre, je rêve de pouvoir prendre une pilule magique qui me permettrait de faire de l'équitation. Et une autre grâce à laquelle je pourrais manger du saumon fumé ou un steak de thon. Je déteste mes allergies.

 7. J'ai peur de mourir. Je sais que la vie est bien faite et qu'on apprivoise l'idée de la mort en vieillissant. Mais j'ai de jeunes enfants et je crains, comme tous les parents, de disparaître.

8. J'ai du mal à supporter les gens paresseux et passifs. Ceux qui ne croient pas en leurs aptitudes et qui fonctionnent sur le mode «p'tite vie, p'tite misère». Et ceux qui parlent de politique à longueur de journée, mais qui ne votent pas.

9. Je suis un brin hypocondriaque.

10. J'adore les femmes. Cela dit, je n'en parle pas souvent. Excepté environ 200 jours par an, dans le camion de tournée!

À DÉCOUVRIR:
Le jouet préféré de Louis-Jean Cormier
Éric Bruneau passe aux aveux
Sam Roberts passe aux aveux

 

 

 

 

 

 

À LIRE: On écoute Karkwa

 

 

 

Commentaires
Partage X
Musique

Louis-Jean Cormier passe aux aveux