Cette année, on y va pour…

Les classiques: Tony Bennett et Aretha Franklin (respectivement le 1er et le 2 juillet, à la Salle Wilfrid-Pelletier) reviennent bon an mal an, tout comme le vénérable Oliver Jones, qui célébrera ses 80 ans sur la scène du Théâtre Maisonneuve le 5 juillet.

Les incontournables: Rufus Wainwright se produira en solo dans l’enceinte du Théâtre du Nouveau Monde (les 27, 28 et 29 juin); au même endroit, Coeur de Pirate présentera entre autres les chansons de Trauma (les 3, 4 et 5 juillet); et, au Club Soda, Betty Bonifassi rendra hommage en chansons aux esclaves (le 6 juillet).

Les retours inattendus: le groupe américain Violent Femmes (le 3 juillet, au Métropolis); la reine du disco Diana Ross (les 3 et 4 juillet) et Earth Wind and Fire (le 30 juin), tous deux à la Salle Wilfrid-Pelletier.

Les coups de coeur: le rappeur Snoop Dogg (le 4 juillet, au Métropolis); le collectif électro-dance Hercules & Love Affair (le 27 juin, au Club Soda); et le groupe montréalais Groenland en combo avec l’Américaine St. Vincent (le 5 juillet, au Métropolis).  

Gardez le rythme avec la playlist estivale d’ELLE Québec