Musique
3 oct. 2014

Les meilleurs souvenirs musicaux de Catherine Major

Par Monique Giroux

Laurence Labat Auteur : Elle Québec Crédits : Laurence Labat

Musique
3 oct. 2014

Les meilleurs souvenirs musicaux de Catherine Major

Par Monique Giroux

Ça existe, des chansons qui changent une vie?

J'en suis la preuve vivante. Mille chansons m'ont marquée, mais Caféine, de Moran, a vraiment changé le cours de mon existence. En l'entendant à la radio en 2008, j'ai voulu découvrir qui était cet homme à la voix incroyable qui l'interprétait. J'ai fait sa rencontre, et nous avons par la suite chanté ensemble cette pièce à la radio. Moran est devenu non seulement mon amoureux, mais aussi le père de mes deux enfants.

Quels sont les artistes québécois qui vous ont le plus marquée?

Richard Desjardins pour l'ensemble de son oeuvre. Daniel Bélanger aussi. Mais l'artiste qui m'a le plus touchée dans ma vie, c'est Lhasa de Sela. Pour sa féminité, sa force tranquille, la tendresse et la fougue qu'elle imposait par sa façon de chanter, sa capacité à marier ses différentes influences musicales. Mon plus grand regret est de n'avoir pas pu travailler avec elle.

Qu'est-ce que ce spectacle anniversaire représente pour vous?

Elle Québec et son équipe m'ont fait vivre quelques grands moments. Ça m'a beaucoup amusée de jouer les mannequins pour un reportage sur les femmes de la chanson d'ici [mai 2012], de porter des talons de huit pouces avec lesquels je ne pouvais pas faire un pas. On a beaucoup ri!  

> Plus sur le spectacle C'est notre tour

Découvrez les souvenirs musicaux des 3 artistes qui accompagneront Brigitte sur scène:
Brigitte Boisjoli
Ingrid St-Pierre
Florence K

 

Partage X
Musique

Les meilleurs souvenirs musicaux de Catherine Major