Musique
4 juin 2015

Les artistes à ne pas manquer aux Francofolies 2015

Par Nicolas Tittley

Martin Laporte Auteur : Elle Québec Crédits : Martin Laporte

Musique
4 juin 2015

Les artistes à ne pas manquer aux Francofolies 2015

Par Nicolas Tittley

Vous avez envie de douceur? Le délicat JÉRÔME MINIÈRE (le 16 juin, au Club Soda), qui a lancé cette année un roman et un album, présente ses plus récentes chansons sur la même scène que le Français Renan Luce.

Vous préférez des sonorités plus rétros? Misez alors sur STÉPHANIE LAPOINTE (le 19 juin, à l'Astral), qui interprétera les chansons de son album Les amours parallèles, un disque né sous l'influence de Françoise Hardy.

Si vous remontez encore plus haut dans l'arbre généalogique de la chanson, vous tomberez sur l'immense JULIETTE GRÉCO (le 14 juin, à la Maison symphonique), qui offre ici son spectacle d'adieu.

PIERRE LAPOINTE sera aussi de la partie, deux fois plutôt qu'une (les 18 et 19 juin, à la Maison symphonique).

Amateurs de pop française, ne manquez surtout pas le trop rare passage d'ÉTIENNE DAHO (le 19 juin, au Métropolis) ni le retour très attendu de FAUVE (le 16 juin, au Métropolis), qui enflammera ses fans québécois.

Et si vous avez envie de grands spectacles rassembleurs, jetez-vous dans les bras de l'exubérant CALI (le 17 juin, au Club Soda) ou assistez au triomphe annoncé d'un ALEX NEVSKY (le 13 juin, place des Festivals) qui foulera les planches de la grande scène Bell pour la première fois. Attendez-vous à un choeur de dizaines de milliers de personnes chantant des paaa-pa-pa-pa-paaa à l'unisson. (francofolies.com)  

À DÉCOUVRIR:
Mai 2015: nos coups de coeur musicaux du mois
Nouveautés musicales: nos coups de cœur du printemps 2015
Louis-Jean Cormier passe aux aveux 

Mots-clés
Partage X
Musique

Les artistes à ne pas manquer aux Francofolies 2015