Musique

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à la chanteuse Lydia Képinski

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à la chanteuse Lydia Képinski

*** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Ben Meïr Ohayon

Musique

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à la chanteuse Lydia Képinski

À la veille de la sortie de son tout premier EP, la jeune auteure-compositrice-interprète pleine de talent – elle manie aussi bien les mots que le piano et la guitare! – nous a rencontré le temps d'une bière (ou deux!) à l’Isle de Garde. Au rendez-vous? Beaucoup d’humour et une grosse dose de talent!

1. En amour, vous êtes séduite par… les gars qui ont un côté féminin et sensible.

2. Votre designer chouchou est… le Village des Valeurs ou le Renaissance. Je m’y rends pour la majorité de mes achats! Et j’affectionne particulièrement les vêtements de sport, peu importe la marque.

3. Le défaut que vous ne pardonnez pas est… la rancune. Je suis incapable de pardonner la rancune! C’est ironique, n’est-ce pas? (rires)

4. Vous ne quittez jamais la maison sans… mes pantalons!

5. Votre restaurant favori se nomme… L’Express… et le stand de Bánh mì à côté de mon local de pratique.

6. Votre devise de vie est… le dollar canadien. (rires) Sans joke, je dirais que ma devise est « Si tu penses être capable, fais-le. Si tu ne penses pas être capable, il y a sûrement quelqu’un d’autre qui est meilleur que toi pour le faire. »

 

null

Credits: Etienne Dufresne

 

7. La pièce que vous préférez dans votre garde-robe est… un genre de longue toge en soie ornée d’un motif asiatique.

8. En ce moment, vous rêveriez d’être… ici, c’est pas mal. Sinon, quelque part en voyage. J’ai quand même beaucoup voyager dans ma vie, mais depuis que j’ai un projet musical, j’ai moins le temps et les sous pour le faire.

9. La première chose que vous faites le matin… je respire!

10. Vos amis diraient de vous que vous êtes… pas mal vivante!

11. Votre plaisir coupable musical est… C’est drôle, ça fait plusieurs fois que je me fais poser cette question-là et je ne me sens jamais mal d’écouter quoi que ce soit. Il y a des choses intéressantes dans tout, que ce soit dans les dessins animés, dans les jeux vidéo, etc. Personnellement, j'adore les Spice Girls.

 

null

Credits: giphy.com

 

12. Votre produit de beauté essentiel est… la pâte à dents!

13. Vous ne porteriez jamais la tendance…  des capris. Je déteste ça!

14. Le livre qui vous a le plus marquée est… L’Homme rapaillé, de Gaston Miron, et les poèmes de Rutebeuf. En général, je suis plus fan de poésie que de roman!

15. Votre juron favori est… J’utilise beaucoup le terme «fucking» pour ponctuer mes phrases. Sinon, j’ai le «Ciel!» facile, même si ce n’est pas vraiment un sacre.  

16. Les gens seraient surpris d’apprendre que… J’aurais aimé étudier à l’ITHQ pour devenir chef, ouvrir mon propre restaurant et récolter des étoiles Michelin.

17. Ce qui vous rend belle, c’est… quand je n’ai pas de boutons! Et ça va vraiment mieux depuis que je ne consomme plus de produits laitiers, d’ailleurs.

18. Le conseil que vous auriez aimé recevoir au début de votre carrière musicale… De ne pas écouter les conseils!

19. Pour décrocher… je cuisine! Quand je suis anxieuse ou que je me sens moins bien, je me fais à manger et ça me fait vraiment du bien. C’est une autre façon pour moi d’exprimer ma créativité.  

20. Si vous n’étiez pas auteure-compositrice-interprèteJe travaillerais dans une cuisine. J’aimerais ça élaborer des menus, travailler avec des ingrédients frais, visiter des fermes. Je tripe vraiment sur l’alimentation!

21. À l’apéro, vous commandez… une pinte de bière noire ou un kir royal!

 

null

La preuve, pendant l'entrevue!  Credits: Instagram @theo_dc

 

22. L’odeur qui vous émeut est… le naturel. Ça me mélange quand deux personnes portent le même déodorant ou le même parfum, alors je préfère nettement la vraie odeur d’une personne.

23. Votre application favorite est… Téo Taxi, car je me commande toujours des taxis pour transporter mes affaires de musique. Il faut dire que je suis vraiment fan d’Alexandre Taillefer, j’espère qu’un jour, il va être président du monde ou un truc du genre! (rires)

24. Si on veut vous faire plaisir, on vous offre… un bon massage donné par la personne elle-même ou une bière après un show. En fait, que des gens viennent simplement assister à mon show est un cadeau pour moi et j’en suis super reconnaissante!

25. Si vous pouviez inviter 3 personnes vivantes ou décédées pour un repas mémorable, ce serait… Nina Simone, Barbara et Björk, et on se fait des tapas!

 

Pour découvrir l'univers de Lydia Képinski:

Commentaires
Partage X
Musique

Le Questionnaire ELLE : 25 questions à la chanteuse Lydia Képinski