Musique
17 sept. 2014

La rentrée culturelle vue par Rebecca Makonnen

Par La rédaction

Laurence Labat Auteur : Elle Québec Crédits : Laurence Labat

Musique
17 sept. 2014

La rentrée culturelle vue par Rebecca Makonnen

Par La rédaction

Rebecca Makonnen
Elle tient la barre de l'émission Circuit Makonnen.

Cinéma: Gone Girl, de David Fincher

Il s'agit d'une adaptation du blockbuster littéraire de Gillian Flynn [paru en français sous le titre Les apparences], que je n'ai pas lu. Cependant, je succombe à la rumeur favorable qui plane sur ce film sombre et mystérieux mettant en vedette Ben Affleck et Rosamund Pike. Comme pour The Social Network, le réalisateur David Fincher a confié la conception de la bande sonore à Trent Reznor de Nine Inch Nails. Sortie en salle prévue le 3 octobre.
Bande-annonce

Disque: Sleeping Operator, des Barr Brothers

Andrew et Brad Barr, deux Américains installés à Montréal ont accompagné sur scène Marie-Pierre Arthur et la regrettée Lhasa de Sela, avant de fonder leur propre groupe avec deux amis [Sarah Pagé et Andrès Vial]. Ils sont aujourd'hui de fiers ambassadeurs de la musique indie made in Montréal. J'aime les rythmes chaloupés et l'ingénieuse utilisation de la harpe de leur musique. Dans les bacs le 6 octobre.
Vidéo: The Barr Brothers - Half Crazy

Disque: Le dernier empereur bantou, de Pierre Kwenders

Si vous suivez de près les aventures du duo Radio Radio, vous avez certainement aperçu Pierre Kwenders dans les parages. Ce Québécois d'origine congolaise, qui compte parmi les quatre artistes nommés Révélation Radio-Canada 2014-2015, lancera son premier album, succédant à deux étonnants EP. Sa musique est difficile à décrire, mais cet amalgame de funk et d'électro m'a séduite. Dans les bacs le 14 octobre
Vidéo: Pierre Kwenders - Irene

Découvrez les coups de coeur de la rentrée culturelle de 3 autres animatrices à ICI Musique:
Catherine Pépin
Marie-Christine Trottier
Monique Giroux

Partage X
Musique

La rentrée culturelle vue par Rebecca Makonnen