Musique
19 juin 2013

Karim Ouellet passe aux aveux

Par La rédaction

Julie Artacho Auteur : Elle Québec Crédits : Julie Artacho

Musique
19 juin 2013

Karim Ouellet passe aux aveux

Par La rédaction

1. L'amitié est carrément essentielle dans mon travail. J'appelle les gens qui m'entourent ma «gang de chums». C'est une expression unisexe: il y a des filles dans ma gang de chums. Elle regroupe aussi beaucoup d'artistes: Alaclair Ensemble, Dance Laury Dance, David Giguère, Les soeurs Boulay, Limoilou Starz, Loud Lary Ajust, Sarahmée et d'autres encore.

2. Avant, j'avais pas mal plus d'amies que d'amis. Ça a changé avec les années car, pendant les tournées, je suis plus souvent entouré des mêmes gars (ma gang de chums).

3. Les filles sont généralement plus brillantes que les garçons, parce qu'elles sont beaucoup plus proches de leurs émotions. Il y a ce fameux cliché qui nous dit d'écouter notre coeur, et je crois que le faire nous rend plus brillant.

4. J'ai été amoureux de Coeur de pirate pendant un certain temps. En 2011, mes musiciens et moi jouions à une soirée à laquelle elle assistait. Quand je suis monté sur scène, je lui ai dit: «Écoute, Béatrice. Je t'aime. Fais ce que tu veux avec ça.» Alors, elle a fait ce qu'elle voulait avec ça, c'est-à-dire pas grand-chose. Mais c'est cool: aujourd'hui, j'aime une autre artiste connue qui ne voudra certainement rien savoir de moi.

À LIRE: Sébastien Kfoury passe aux aveux

 

5. Il y a peu de temps, j'ai versé quelques larmes en écoutant une chanson des Soeurs Boulay.

6. Je me trouve chanceux d'avoir grandi avec une soeur qui a à peu près mon âge. Avoir une soeur, ça permet d'en apprendre beaucoup sur la manière dont les filles voient les choses.

7. Si je rencontre une fille qui aime les hamburgers, Stephen King, The X-Files, David Lynch et le reggae jamaïcain, je l'épouse. Je l'épouse deux fois.

8. Une fille qui joue bien de la guitare, je trouve ça très chaud.

9. Une fille qui me rappelle Gillian Anderson (la Gillian Anderson de 1997) a toutes les chances de me séduire.

10. Je crois aux fantômes.

Pour connaître ses dates de spectacles cet été: karimouellet.ca.

 

À LIRE:

Louis-Josée Houde passe aux aveux

Martin Juneau passe aux aveux

Alexis Martin passe aux aveux

 

Mots-clés
Partage X
Musique

Karim Ouellet passe aux aveux