Musique

Étienne Dupuis passe aux aveux

Marc Montplaisir Photographe : Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec

Musique

Étienne Dupuis passe aux aveux

1. Pas facile! Je n'ai ni secret ni tabou. Je peux parler sans problème d'absolument tout. Et comme j'ai une voix qui porte, ça cause des situations embarrassantes dans les restaurants, dans le métro, dans la rue.

2. J'ai une réelle aversion pour les gens qui se contentent de faire «respecter» les règlements ou les lois sans réfléchir. C'est une paresse du cœur et de l'esprit. Et les conséquences peuvent être catastrophiques.

3. Je m'entends beaucoup mieux avec les femmes qu'avec les hommes. D'ailleurs, quand je m'adonne bien avec un homme, il a souvent un p'tit côté féminin.

4. Je suis un romantique fini. Je crois à l'amour qui triomphe de tout. Même de la distance...

5. Mon seul regret à ce jour, c'est de n'avoir pas encore d'enfant.

À LIRE: Rad Hourani passe aux aveux

6. Je m'aime bien comme je suis. Physiquement, je préférerais peut-être avoir un peu plus de cheveux et ne pas avoir de double menton. Mais la seule chose que je voudrais vraiment changer chez moi, c'est ma paresse. Il y a des moments où, vraiment, je me ferais tout livrer à domicile et où j'engagerais des gens pour accomplir les tâches les plus anodines.

7. Je suis un charmeur, ce n'est un secret pour personne. Par contre, la femme qui me plaît dans un groupe est souvent celle que je regarde le moins et à qui je ne parle pas. Dans ces moments-là, je deviens très mauvais charmeur.

8. J'ai peur des ballons de fête. Je n'en gonfle jamais parce que je crains qu'ils m'éclatent en pleine figure. Je déteste d'ailleurs le bruit que ça fait.

9. Je ne mange pas de tomates. Je déteste leur goût et leur texture. Je passe ma vie au restaurant à demander qu'on les enlève des plats que je commande. La mayonnaise arrive en deuxième...

10. La beauté des femmes est ma forme d'art préférée. Je me gêne rarement pour leur dire que je les trouve belles. Tout est dans le regard, dans le visage... Mais comme me le répètent souvent mes amies, je trouve toutes les femmes belles! C'est un peu vrai. Je vois une psy pour ça... Ha! Ha!

Afin de souligner la Journée internationale de la musique le 1er octobre prochain, ELLE Québec a choisi le baryton Étienne Dupuis pour la 10e édition d'Adoptez un musicien!, une initiative visant à faire connaître la profession de musicien. (cqm.qc.ca)

 

 

 Luc Picard passe aux aveux

Commentaires
Partage X
Musique

Étienne Dupuis passe aux aveux