Musique

Elle écoute Lady Gaga

Auteur : Elle Québec

Musique

Elle écoute Lady Gaga

Arborant un soutien-gorge miroitant, juchée sur des talons vertigineux et jetant des oeillades incendiaires sous un chapeau savamment placé de guingois.

«Vous ne me verrez jamais faire l'épicerie en pyjama, c'est sûr, lance-t-elle en rigolant. Je crois fermement qu'il faut vivre comme une star tous les jours sans attendre que quelqu'un d'autre vous donne ce titre. C'est pour ça que mon album s'appelle The Fame. Pour moi, le succès part de soi.» New-Yorkaise jusqu'au bout de ses ongles parfaitement manucurés, Lady Gaga n'a besoin de personne pour briller: elle écrit, compose, joue... et elle crée même ses vêtements. Quant à sa musique, un habile mélange de disco, d'électro et de rock, elle ravira les branchés sans effaroucher les amateurs de radio populaire. «Je sais qu'en misant autant sur mon apparence je dois travailler deux fois plus fort pour prouver aux gens que je suis une vraie artiste. Mais ça ne me fait pas peur, je suis là pour conquérir le monde, une paillette à la fois.» Comptez-nous parmi les convertis.


ON NOTE AUSSI...

Le plus dansant
Black Kids
Partie Traumatic

L'album de ces jeunes Floridiens surdoués – auxquels on doit le joyeux I'm Not Gonna Teach Your Boyfriend How to Dance with You – regorge de guitares nerveuses et de synthés sucrés. Idéal pour danser.

Le plus dense
Gavin Rossdale
Wanderlust

L'ex-leader de Bush tente de sortir de l'ombre de son illustre épouse, Gwen Stefani, avec une série de chansons rock intenses et socialement engagées. Les bonnes intentions sont là, la voix tonne toujours autant, mais le succès suivra-t-il un jour?


Le plus hétéroclite
Paul Weller
22 Dreams

Monument de la pop britannique, l'ancien chanteur et guitariste du groupe The Jam a su réunir sur ce CD une liste impressionnante d'invités, dont des membres d'Oasis, de Blur et des Stone Roses. Une savante bouillabaisse de genres, qui nous montre un artiste au sommet de son art.
  • Pour siroter un mojito les orteils en éventail
    Mônica Freire
    Na Laje

    Un pied dans la tradition samba et bossa de son Brésil natal, l'autre dans la modernité aux accents électroniques, Mônica combine sensualité et élégance.

  • Pour les petits matins ensoleillés
    Adele
    19
    Jeune Britannique à la voix imposante, Adele s'est hissée dans le peloton de tête des chanteuses anglaises, quelque part entre Duffy, Lily et Amy.

  • Pour les cinq à sept entre amis
    The Lost Fingers
    Lost in the 80s

    De Michael Jackson à Bon Jovi, le trio québécois reprend les hits des années 80 à la sauce jazz manouche. Irrésistible.

  • Pour se préparer à sortir
    Robyn
    Robyn

    Reine de la dance branchée suédoise, Robyn emprunte au rhythm'n'blues, à la pop, au hip-hop pour donner naissance à de séduisantes chansons.
  • Pour les nuits exotiques
    Artistes variés
    Nigeria Disco Funk Special

    Histoire de découvrir ce qui faisait vibrer les night-clubs de Lagos dans les années 70 et de se rendre compte que ces grooves n'ont pas pris une ride.









  • Commentaires
    Partage X
    Musique

    Elle écoute Lady Gaga