Musique

ELLE écoute Duffy et Scarlett

Auteur : Elle Québec

Musique

ELLE écoute Duffy et Scarlett

Véritable phénomène dans son Angleterre natale, Duffy a tout pour réussir: une voix à faire fondre un iceberg, un son rétro-soul accessible et un joli minois qui évoque la Brigitte Bardot des années 60. La recette semble tellement parfaite que plusieurs n'ont voulu voir dans cette Galloise de 23 ans qu'une simple marionnette manipulée par d'agiles collaborateurs. Mais c'est bien mal la connaître: Duffy est une femme de tête. Alors qu'elle pourrait n'être qu'une interprète de talent, on découvre sur Rockferry qu'elle est aussi auteure-compositrice et qu'elle a peaufiné ce premier disque durant près de trois ans. Et si son jeune âge ne lui donne pas encore l'autorité morale ni le vécu qui feraient d'elle la reine incontestée de la nouvelle soul, Duffy réussit l'exploit d'être à la fois universelle et indémodable. Bref, cette fille est une mégastar en devenir.


Scarlett chante Tom
Oubliez les Lindsay Lohan, Paris Hilton et autres pseudo-actrices-chanteuses. Place à la belle ET talentueuse Scarlett! Le moins qu'on puisse dire, c'est que Miss Johansson n'a pas choisi la voie de la facilité pour son passage derrière le micro. Avec Anywhere I Lay My Head, dont la sortie est prévue en mai, la pulpeuse actrice mord à belles dents dans les chansons de Tom Waits. Résultat? Étonnant.

 



Kreesha Turner
Passion

Kreesha Turner serait-elle la prochaine diva canadienne? Oscillant entre le jazz, la soul et les musiques urbaines contemporaines, cette native d'Edmonton n'a qu'à se laisser guider par sa voix puissante et à s'abandonner au rythme pour trouver l'état de grâce.


Photo: Universal Music

 

ON NOTE AUSSI...

Le plus personnel

Alanis Morissette
Flavours of Entanglement

Fruit d'une longue réflexion sur son métier et sa propre spiritualité, le Alanis nouveau est une collection de vignettes introspectives qui n'est pas dénuée d'humour.

Le plus intense

Melingo
Maldito Tango

Un pied dans la tradition, l'autre dans le cabaret postmoderne, Melingo se sert de sa voix chevrotante et de son passé de rocker usé par la vie pour rénover un genre pourtant indémodable.







Commentaires
Partage X
Musique

ELLE écoute Duffy et Scarlett