Musique
11 juil. 2012

DJ Champion passe aux aveux

Par La rédaction

Marc Montplaisir Auteur : Elle Québec Crédits : Marc Montplaisir

Musique
11 juil. 2012

DJ Champion passe aux aveux

Par La rédaction

1. «Veux-tu conduire, ma chérie?» Les hommes préfèrent généralement être aux commandes.

2. «Il est beau, ce gars-là.» Non seulement les hommes sont incapables de dire ça, mais ils ne perçoivent pas la beauté des autres hommes. C'est peut-être lié à la crainte de laisser libre cours à leur affection pour eux, voire à la peur de l'homosexualité. On a pourtant besoin d'affection masculine.

3. «Je vais m'ennuyer de toi, belle-maman.» C'est un classique: les gars ont de la misère avec leur belle-mère. Pas moi. Ma belle-mère, je l'aimais beaucoup. À ses funérailles, je lui ai dit qu'elle me manquerait.

4. «Ça n'a rien à voir avec moi.» Les hommes ont de la difficulté à ne pas se sentir concernés quand leur blonde se met en colère. Pourtant, elle peut juste avoir passé une mauvaise journée, ou avoir besoin de râler.

5. «Parle-moi, ma chérie.» Ce n'est pas dans la nature des hommes d'exprimer leurs émotions. Une fille va parler, signaler des problèmes quotidiennement; un gars va péter une coche une fois de temps en temps. L'important, c'est que chacun accepte que l'approche de l'un et de l'autre comporte des avantages et des inconvénients.

6. «T'avais raison, mon amour, il fallait tourner à droite à l'intersection.» (Voir le point 1.)

7. «Le plus cool, ce n'est pas que j'aie acheté une maison, c'est que je vais habiter avec ma blonde.» On est toujours content d'enfin posséder sa maison, c'est normal. Mais moi, ce qui me fait vraiment triper, c'est l'idée d'enfin vivre avec ma blonde. D'être avec elle en me levant, et encore en me couchant. Ça favorise une proximité émotionnelle que je juge essentielle.

 

8. «Il n'y a pas plus grand amour que celui qu'on façonne.» Hommes et femmes, on a tendance à espérer le coup de foudre; on voudrait que l'amour, ce soit facile. Mais la fille parfaite et le prince charmant, ça n'existe pas. Le plus grand amour qu'on puisse espérer avoir, c'est celui qu'on va créer à deux, en allant au fond des choses, en apprenant à avouer nos torts.

9. «Je suis jaloux.» (Comme dans la phrase: «Félicitations pour ton spectacle avec l'Orchestre royal au Concertgebouw d'Amsterdam. Je suis tellement jaloux!») Ce n'est pas facile, pour un gars, d'avouer une faiblesse. Même si c'est sain. Mais j'ai vraiment dit ça à Patrick Watson. Au fond, c'était une façon de dire: «Je t'envie, bravo, tu fais quelque chose de bien.»

10. «Je ne suis pas jaloux.» (Comme dans la phrase: «Chérie, tu devrais aller souper avec J.P., je trouve que tu n'as pas assez d'amis de gars. De toute façon, je ne suis pas jaloux.») On est souvent territoriaux. Pourtant, c'est important qu'une fille ait des amis de gars. Son chum ne doit pas être le seul homme dans sa vie.

 

 

À LIRE: François-Étienne Paré passe aux aveux

 

 

 

Partage X
Musique

DJ Champion passe aux aveux