Musique
19 juin 2013

Cinéma : les films à voir en juin 2013

Par Martin Bilodeau

Auteur : Elle Québec

Musique
19 juin 2013

Cinéma : les films à voir en juin 2013

Par Martin Bilodeau

Before Midnight
Dans Before Sunrise, sorti en 1995, Jesse (Ethan Hawke) et Céline (Julie Delpy) faisaient connaissance à bord d'un train, puis passaient ensemble une journée mémorable à Vienne. On aurait bien voulu les voir finir ensemble, mais la vie en a décidé autrement.

Dans Before Sunset, sorti en 2004, ils s'étaient retrouvés par hasard à Paris, neuf ans plus tard, et le manège avait recommencé. Déambulations à ciel ouvert, discussions sur l'amour, l'engagement, l'ambition, le sens de la vie, etc. Mais leurs sentiments semblaient encore mener à une impasse: alors que Céline était libre comme l'air, Jesse était marié et père de famille...

Depuis, neuf autres années ont passé. Et les amoureux maudits sont de retour au grand écran dans Before Midnight. J'ai une bonne nouvelle pour vous. Ils sont enfin ensemble. Plutôt heureux, encore amoureux, et en vacances dans le Péloponnèse, où leur couple subit, j'ai le regret de vous le dire, sa première grande épreuve. Jesse aimerait retourner s'installer aux États-Unis pour se rapprocher de son fils. Céline préfère rester à Paris, où elle a son travail, ses repères. La crise sera-t-elle résorbée avant que minuit sonne? Réponse dans ce véritable petit bijou d'intelligence, encore fondé sur des dialogues qui sonnent vrai, des plans-séquence qui s'étirent sans se casser, et une magie Hawke-Delpy qui opère souverainement sous la direction de Richard Linklater.

 

À DÉCOUVRIR: Ève Landry: au-delà d'Unité 9

After Earth
Même si M. Night Shyamalan (The Sixth Sense) a perdu la cote, Will Smith, lui, est à l'épreuve du bide. De l'union d'un négatif et d'un positif est né After Earth, situé sur une Terre hostile et désertique, mille ans après l'exode des humains. Appelons ça un «polaire» d'anticipation.

 

 

france-Ha-200.jpgFrances Ha
Dans Frances Ha, une comédie à la française et en noir et blanc, Greta Gerwig joue une aspirante danseuse qui rit de ses faux pas.

 

 

 

 

 

 

lkove-is-alle-you-need-200.jpgLove is all you need
Une Danoise (Trine Dyrholm) qui se remet d'un cancer et un veuf anglais au coeur sec (Pierce Brosnan) s'épient et s'éprennent l'un de l'autre dans une Italie de carte postale. Love is all you need, c'est le titre et la conclusion de cette comédie sentimentale de Suzanne Bier, qui a aussi réalisé Things We Lost in the Fire.

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR:

Les 10 meilleures chansons de Beyoncé

Ève Landry: au-delà d'Unité 9

 

Mots-clés
Partage X
Musique

Cinéma : les films à voir en juin 2013