Musique

Bobby Bazini : le chanteur à surveiller !

Auteur : Elle Québec

Musique

Bobby Bazini : le chanteur à surveiller !

Le chanteur folk-soul originaire de Mont-Laurier n'a que 20 ans, mais il possède un charisme fou et il chante d'une voix rauque ultra séduisante. Voici trois raisons de craquer pour Bobby Bazini.

1.Il possède une vieille âme dans un corps de jeune premier. Jusqu'à présent, il n'a fait que quelques apparitions dans les médias, si bien que plusieurs personnes ne connaissent que sa voix de vieux chanteur soul. Aussi, lorsque vient le temps de marier celle-ci à son corps d'adolescent, il se produit immanquablement un effet de surprise...agréable.

2. C'est un talent naturel. Autodidacte, Bobby a appris à chanter en écoutant les disques de Johnny Cash, l'idole de sa grand-mère. Si bien que dès l'âge de 15 ans, il chantait comme un type ayant passé sa vie à boire du whisky et à fumer deux paquets de cigarettes par jour. Et avec un grain de voix si particulier, doublé d'un talent réel de musicien, pas besoin de gagner à Star Académie ou de suivre de cours de solfège pour réussir en musique.

3. On l'aura découvert ici avant qu'il devienne une star planétaire. Ce jeune homme risque fort d'être la prochaine grande exportation du Québec à l'étranger. Oubliez le succès d'estime dans le reste de la francophonie: avec ses chansons en anglais et son style intemporel, Bobby a tout ce qu'il faut pour conquérir le monde.

NICOLAS TITTLEY

 

Photo: Richmond Lam

 

Zoe-Saldana.jpgPAGE SUIVANTE: Zoe Saldana et Virginie Brunelle: deux autres étoiles montantes

 

 

LA VIP DU MOIS : ZOE SALDANA

Zoe-Saldana.jpgEn moins d'un an, Zoe Saldana est passée du statut de pure inconnue à celui de valeur sûre grâce à deux films miracles: Star Trek, dans lequel elle interprétait Uhura, et Avatar, où elle jouait Neytiri, la chasseuse Na'vi qui initie Jake (Sam Worthington) aux coutumes de son peuple. Dix ans après l'échec injuste de Center Stage, la voilà enfin partie pour la gloire. À preuve, cette danseuse de ballet du New Jersey, née en 1978 d'un père dominicain et d'une mère portoricaine, ajoute ce printemps trois nouveaux rôles à sa feuille de route: complice de braqueurs de banque dans Takers, agente secrète de la CIA dans The Losers,et bru du cadavre dans Death at a Funeral, remake black de la comédie mortuaire anglaise du même nom. Et ça ne fait que commencer!

MARTIN BILODEAU

 

VIRGINIE BRUNELLE: Profession Chorégraphe.


Virginie-Brunelle.jpgThème fétiche La sexualité, les angoisses et les émotions qu'elle génère.

On la compare à... Dave St-Pierre, pour leurs préoccupations similaires et leur crudité.

Sa première oeuvre Les cuisses à l'écart du coeur, qui lui a valu une reconnaissance générale instantanée.

À voir Foutrement, une chorégraphie sur l'adultère pour trois danseurs.

Ce qu'elle en dit «Je n'aime pas les oeuvres dont on ne comprend rien. Foutrement est donc un mélange d'érotisme, de témérité, d'avilissement et de beauté, où tous peuvent se retrouver.» (Du 6 au 10 avril, au Théâtre La Chapelle; www.lachapelle.org)

SOPHIE POULIOT

 

 

 

Photos: lukeford.net (Zoe Saldana); V. Brunelle (Virginie Brunelle)

 

JohnnyDepp.jpgÀ LIRE: Johnny Depp, touchant et généreux

Commentaires
Partage X
Musique

Bobby Bazini : le chanteur à surveiller !