Musique

5 artistes à découvrir au festival Osheaga

5 artistes à découvrir au festival Osheaga 2017

Bishop Briggs Photographe : Bishop Briggs

Musique

5 artistes à découvrir au festival Osheaga

Nicolas Tittley, chroniqueur musique, présente les cinq artistes qu'il ne faut absolument pas manquer lors de la 11e édition du festival Osheaga. 

Cette année encore, Osheaga fait honneur à sa réputation de festival de calibre international. Malgré un changement de site dû aux travaux effectués au parc Jean-Drapeau, la grande fête de la musique ne perd pas en panache, surtout avec des têtes d’affiche rassembleuses comme Lorde, Muse, The Weeknd, Justice et Vance Joy. Et comme toujours, il est fortement recommandé d’arriver tôt, car les plus belles découvertes se font parfois dans l’intimité des petites scènes, en marge des grandes vedettes.

Parmi les artistes qui méritent votre attention cette année, mentionnons:

1. Bishop Briggs (plus haut), puissante auteure-compositrice-interprète dont la voix soul est magnifiée par des musiques qui mélangent trip-hop, blues, électro et même gospel. Une bombe qui, paraît-il, ne laisse personne indifférent lors de ses concerts.

 

Vulvets

Vulvets / Photographe: Matt Smilenot

2. Envie de rock rétro féministe? Les Vulvets, de Montréal, vous offrent leur recette bien actuelle de «plotte-surf» et une fascination évidente pour le rock garage et le psychédélisme des sixties.

 

CRi

CRi / Photographe: Yan Bleney

3. Le discret DJ montréalais Cri, qui séduit avec ses ambiances vaporeuses et ses impeccables vidéoclips, entre dans la lumière avec une performance live qui risque de lui valoir de nouveaux fans. 

 

Petit Biscuit

Petit Biscuit / Photographe: Jonathan Bertin

4. La jeune sensation française Petit Biscuit (un enfant prodige né en 1999!), qui a fait un malheur lors de son passage à Montréal plus tôt cette année, ramène ses rythmes électros délicats à consommer sans modération.

 

Sofi Tukker

Sofi Tukker / Photographe: Bekka Gunther

5. Les amateurs de bons beats ne voudront certainement pas manquer le duo new-yorkais Sofi Tukker, dont la chanson Drinkee est devenue virale après avoir été utilisée dans une pub d’Apple. Leur mélange de house, de musique brésilienne et d’indie pop est la bande-son idéale des belles soirées d’été.

Le festival Osheaga a lieu sur l’île Notre-Dame les 4, 5 et 6 août; osheaga.com

 

 

Commentaires

Partage X
Musique

5 artistes à découvrir au festival Osheaga