Livres

Plaisirs coupables: nos suggestions de romans à l'eau de rose

Auteur : Elle Québec

Livres

Plaisirs coupables: nos suggestions de romans à l'eau de rose

Qu'on se le dise: même si on rit un peu des romans Harlequin et qu'on leur préfère souvent une littérature plus sérieuse, parfois, ça fait du bien de plonger tête première dans un roman à l'eau de rose. Je vous présente quelques livres romantiques à dévorer sans remords!

À DÉCOUVRIR:
4 livres parfaits à offrir aux milléniaux
De beaux livres à offrir en cadeau
Prête, pas prête, j'essaie! 5 livres pour vous encourager à réaliser vos rêves 

Galerie photos

prev next 1 de 4

Lecture: plaisirs coupables

Outlander (Le Chardon et le Tartan) — Diana Gabaldon

Une série historique, fantastique et romantique de huit romans que vous ne pourrez pas lâcher! On y raconte l’histoire de Claire Beauchamp-Randall, une infirmière de l’armée britannique, qui, lors d’un voyage en Écosse avec son mari, se retrouve projetée 200 ans en arrière, en 1743, dans les dangereuses contrées des Highlands. Elle trouvera — évidemment — l’amour dans les bras d’un costaud et séduisant Écossait, et vivra une panoplie d’aventures captivantes. Fleur bleue à souhait!

Par : Elisabeth Massicolli Source: ELLEquebec.com Crédits: Delacorte Press

Lecture: plaisirs coupables

The Southern Vampire Mysteries (La Communauté du Sud) — Charlaine Harris

Une histoire de bit lit pas comme les autres! Dans cette série de romans, les vampires vivent désormais parmi les humains et se nourrissent (presque) exclusivement de sang synthétique. Sookie Stackhouse, une serveuse dans une petite ville de Louisiane qui possède le don de lire dans les pensées, tombe amoureuse d’un vampire peu fréquentable: Bill Compton. Ensemble, ils traverseront une série d’épreuves à forte teneur en hémoglobine. Ce sont ces 13 romans qui ont inspiré la populaire télésérie True Blood!

Par : Elisabeth Massicolli Source: ELLEquebec.com Crédits: Ace Books

Lecture: plaisirs coupables

After — Anna Todd

Une fanfiction publiée au départ sur le réseau Wattpad, écrite sur un téléphone intelligent, inspirée du chanteur de la formation One Direction, Harry Styles... et téléchargée plus d’un milliard de fois! After est maintenant une série de cinq romans romantiques (et érotiques!) qui mettent en vedette la jeune Tessa Young, jeune étudiante de 18 ans, qui craque pour Hardin Scott, un bad boy anglais sexy et tatoué. Ça promet!

Par : Elisabeth Massicolli Source: ELLEquebec.com Crédits: Simon & Schuster

Lecture: plaisirs coupables

Les livres de chick lit québécois

Les auteures québécoises nous ont proposé, au cours des dernières années, une panoplie de romans à l’eau de rose, légers, drôles et actuels qui se lisent d’un trait. Je vous conseille les différents romans de Rafaële Germain (Gin tonic et concombres, Soutien-gorge rose et veston noir, Volte-face et malaises), Valérie Chevalier (Tu peux toujours courir), Alexandra Larochelle (Des papillons pis de la gravité), India Desjardins (Un homme s’il vous plaît!) et Sarah-Maude Beauchesne (Cœur de slush). Après toute cette lecture, vous verrez certainement la vie en rose!

Par : Elisabeth Massicolli Source: ELLEquebec.com Crédits: Divers
 

 

 

Commentaires
Partage X
Livres

Plaisirs coupables: nos suggestions de romans à l'eau de rose