Livres

Paul Auster revient en force

Auteur : Elle Québec

Livres

Paul Auster revient en force

L'histoire
Dans les années 1960, aux États-Unis, un aspirant écrivain fait la rencontre d'un homme à l'identité trouble, intrigant et sans scrupules, qui va bouleverser sa vie.

 Ce qui vous fera succomber
1. Les personnages attachants, complexes, vibrants, charnels, dont celui, central, de l'écrivain raté qui tentera avant sa mort de venir à bout de son premier livre. Et tous les personnages de femmes qui tournent autour de lui.

2. Tout ce qui caractérise l'univers du romancier américain s'y trouve. L'histoire dans l'histoire. L'importance du hasard. Le questionnement sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, sur l'écriture comme travestissement, comme trahison du réel. Le questionnement sur ce qui est bien ou mal, aussi. Sans oublier les événements tragiques qui changent à jamais le cours d'une vie.

3. Le début du roman, magistral. Et l'épopée parisienne du héros, sa vie de bohème, l'obstacle majeur auquel il va se heurter.

Notre avis
Du grand Paul Auster. Un des meilleurs livres de l'auteur depuis longtemps.(Actes Sud/Leméac)

 

BIBLIO ELLE


parfaitement.jpgParfaitement imparfait, de Jean-Claude Lord (Libre Expression)

Dans ce premier roman, le réalisateur de Lance et compte et de La grenouille et la baleine raconte la relation d'un Québécois de 60 ans et d'une jeune musulmane d'origine marocaine qui a 27 ans de moins que lui... Une histoire d'amour riche en rebondissements et en sensualité, où les deux protagonistes prennent tour à tour la parole.

 

 

 

CorrespondantedeGuerre.jpgAnne Nivat: Correspondante de guerre, de Daphné Collignon (Soleil Productions)

Publiée avec la collaboration de Reporters sans frontières, cette bédé inspirée, originale et magnifiquement dessinée rend hommage au courage et à la ténacité d'une reporter hors du commun qui s'immisce dans le quotidien des victimes de la guerre, à ses risques et périls.

 

 

 

 

La-fille-invisible.jpgA lire: La fille invisible: une bédé sur l'anorexie
Commentaires
Partage X
Livres

Paul Auster revient en force