Livres

LECTURES DE FILLES

Auteur : Elle Québec

Livres

LECTURES DE FILLES

  • On a le sens de l'autodérision à ELLE QUÉBEC. Il en faut pour vous présenter le deuxième tome de Valentine (Vents d'Ouest), d'Anne Guillard, une bédé qui se moque allègrement des magazines féminins. Entrevue bidon avec une actrice (à la question «Comment va évoluer votre personnage?», elle répond: «Je vais changer de coiffure! Hiiii!»); page «Top potins pathétiques»; jeu intitulé «Remplis le vide de ta vie», etc. Et toujours la si peu sympathique mais si attachante Valentine qui, entre deux séances de psychanalyse, imagine ses anniversaires de célibat: 1 an – Kleenex; 2 ans – Nutella; 8 ans – cellulite; 15 ans – Botox...






  • Qui d'entre nous n'a pas déjà vécu un (ou plusieurs) premier rendez-vous raté? C'est aussi arrivé à l'auteure canadienne
    Amy Cameron, qui relate, dans Coeurs qui soupirent (Caractère), une centaine d'aventures galantes qui se sont terminées en catastrophe. Ces histoires délirantes – les siennes et celles de femmes qui ont répondu à son appel pour la rédaction de ce livre – réjouiront les filles qui vivent en couple et consoleront celles qui sont encore célibataires.
  • Rangez vos cartes de crédit, l'accro du shopping est de retour! On retrouve Becky après son voyage de noces avec le beau Luke, d'où elle ramène deux camions pleins à craquer de souvenirs. Et voilà que notre acheteuse compulsive préférée découvre qu'elle a une soeur, avec qui elle se voit déjà dévaliser les boutiques. Mais Jess est tout le contraire de sa frangine: elle déteste les fringues, le maquillage, le magasinage, le chocolat... et recycle son marc de café! Bref, de joyeuses étincelles en perspective.

    L'accro du shopping a une soeur (Belfond), de Sophie Kinsella




  • Une vie de rêve (Pocket), de Marian Keyes, vous fera sourire à coup sûr. On y suit les aventures de Lisa, une Londonienne branchée qui rêvait d'être promue rédactrice en chef d'un grand mensuel new-yorkais et qui se retrouve plutôt à... Dublin pour créer une nouvelle revue! Là-bas, elle part vraiment de zéro: bureaux miteux, équipe riquiqui, collègues ringards. Celles qui ont toujours voulu savoir comment ça se passait dans les coulisses d'un magazine féminin en auront un bref aperçu dans ce roman rigolo qui se lit d'une traite.



  • Commentaires
    Partage X
    Livres

    LECTURES DE FILLES