Livres

À ne pas manquer au Salon du livre de Montréal 2015

Auteur : Elle Québec

Livres

À ne pas manquer au Salon du livre de Montréal 2015

Rencontre entre Eric-Emmanuel Schmitt et Mylène St-Sauveur

Eric-Emmanuel Schmitt, le célèbre romancier, dramaturge, nouvelliste, essayiste et cinéaste, est l'un des invités d'honneur du salon. Schmitt, dont les œuvres sont traduites en 44 langues et joué dans plus de 50 pays, s'entretiendra avec la comédienne Mylène St-Sauveur, interprète d'Anne Frank dans la pièce de théâtre Anne Frank, entre ombre et lumière, jouée au TNM cette année. Leur rencontre a pour but de souligner la parution de Coulisses, un livre consacré à cette pièce. Le dimanche 22 novembre, à 13 h 30.

La lecture et... La galère!

Vous avez aimé La galère? Vous tripez sur la belle folie de Renée-Claude Brazeau? Rencontrez la créatrice de l'émission québécoise culte, ainsi que deux comédiennes de la série, Geneviève Rochette et Anne Casabonne. Le sujet de leur entretien? La lecture, bien évidemment! Le jeudi 19 novembre, à 19 h.

Ton petit livre

Si vous suivez le blogue Ton petit look, vous savez certainement que les jumelles Carolane et Josiane Stratis ont récemment publié un livre, Ton petit look - Guide pour une vie adulte (genre) épanouie. Les deux sœurs seront présentes au Salon du livre: profitez-en pour les rencontrer - et pour acheter leur très beau livre rempli de conseils utiles! Le jeudi 19 novembre, de 13 h à 20 h, et le samedi 21 novembre, de 15 h à 17 h.

PLUS: 4 livres parfaits à offrir aux milléniaux

Résilience - L'écriture comme thérapie

Quatre auteures se rencontrent pour une table ronde qui a pour sujet le processus créatif et l'écriture comme échappatoire. Florence K, Marie-Claude Savard, Ingrid Falaise et Julie Philippon seront de la partie. Intéressant! Le samedi 21 novembre, à 11 h 30.

Expositions

Vous pourrez voir trois expositions dans le cadre de la 38e édition du Salon du livre de Montréal: 20 ans d'audace, 20 ans d'inspiration, 50 ans de création pour les enfants et un avant-goût de l'exposition Sur les traces d'Agatha Christie, qui sera présentée dès le 8 décembre au musée Pointe-à-Callières. Au menu: des illustrations sur le thème de l'inspiration, un voyage dans l'univers des personnages de livres pour enfants et un retour sur la vie d'une écrivaine légendaire. Pour plus d'informations, c'est par ici!

Pour toute la programmation du Salon du livre de Montréal 2015, rendez-vous au salondulivredemontreal.com!

À DÉCOUVRIR:
5 livres pour vous encourager à réaliser vos rêves
Rencontre avec l'auteure India Desjardins
Lena Dunham, la femme de l'heure

Commentaires
Partage X
Livres

À ne pas manquer au Salon du livre de Montréal 2015