Déco

Une terrasse selon son style et son rythme de vie

Par
Une terrasse selon son style et son rythme de vie

  Photographe : Jardin de Ville

Déco

Une terrasse selon son style et son rythme de vie

Par

Pour profiter pleinement des belles journées d’été, l’aménagement de sa terrasse est un incontournable! Que ce soit un petit balcon ou un grand espace extérieur, un décor et un mobilier fonctionnels et adaptés à notre style de vie donneront assurément un effet wow!

Mais comment bien choisir? On dresse d’abord sa liste de souhaits, du mobilier aux plus petits accessoires, selon nos rêves. Les détaillants peuvent aussi vous guider dans vos démarches. Par exemple, les conseillers chez Jardin de Ville peuvent vous aider à déterminer vos besoins en matière de mobilier, comme le nombre de chaises d’extérieur, le type de causeuse et même les accessoires. Le tout en fonction de la superficie de votre espace, l’orientation du soleil et vos besoins.

Planification et préparation

À quoi servira principalement la terrasse? À manger en famille? À inviter des amis pour un verre ou des réceptions? À se prélasser au soleil? À lire et relaxer?

Est-ce un petit ou un grand espace? Est-il situé côté cour ou côté jardin? À l’ombre ou au soleil? Ces quelques questions établissent les assises des décisions quant à la quantité de meubles à acheter, les accessoires nécessaires et l’ambiance à créer. Par exemple, une terrasse située plein soleil aura besoin d’un beau parasol afin de créer un peu d’ombre.

Terrasse chaises Jardin de Ville

  Photographe: Jardin de Ville

Le choix

Lors du choix du mobilier, privilégier le confort et la qualité est primordial. Il faut bien prendre le temps d’essayer les chaises d’extérieur en magasin, car elles doivent être assez confortables pour pouvoir passer une grande partie de la journée sur la terrasse.

Plusieurs modèles de chaises très tendance et de qualité sont offerts. Qu’elles soient longues, pliantes, berçantes, suspendues ou conçues pour le coin-repas, ces chaises extérieures sont aussi belles que résistantes et confortables.

Tables basses, coussins, parasol, tapis d’extérieur et même barbecue viendront ajouter une touche de personnalité à l’aménagement. Quelques miroirs aux murs, des bibelots et des bougies peaufineront le look digne d’un magazine.

Pour maximiser l’espace

Pour un aménagement peu encombrant, un mur vivant maximise l’espace. Abondamment en vedette sur Pinterest, il est généralement composé d’une palette de bois sur laquelle des pots de fleurs y sont accrochés. Quelques caissons fixés au mur créent un rangement aussi beau que fonctionnel. Un banc avec de confortables coussins camouflant un rangement intégré est également une bonne solution multifonctionnelle tandis que les chaises extérieures pliantes peuvent se ranger facilement et représentent vraiment l’essence d’un mobilier qui s’adapte.

 

Commentaires

Partage X
Déco

Une terrasse selon son style et son rythme de vie