White Collar L’histoire
Neal Caffrey (Matt Bomer), faussaire et gentleman-cambrioleur, se retrouve «consultant» pour le FBI et devient le coéquipier de Peter Burke (Tim DeKay), le seul agent qui ait jamais réussi à l’arrêter!
J’aime
La dynamique «broomantique» qui s’installe au sein de ce duo improbable, la facture très classy de la série sur le plan visuel et dans l’attitude des personnages, l’absence de meurtres sordides et d’hémoglobine (ça nous change), les dialogues pétillants, les personnages secondaires hauts en couleur. Regarder White Collar, c’est du plaisir à l’état pur.
Le plus
Matt Bomer. M-a-t-t-B-o-m-e-r. MATT BOMER. Son personnage est craquant, charmant, intelligent, cultivé, bien fringué, beau à tomber. J’ai passé la première saison à appuyer sur «pause» dès qu’il apparaissait à l’écran, et à répéter en boucle «Oh My God! Oh My God! Oh My God!». Je viens de terminer la troisième saison.

Résultat? Je vais devoir m’acheter une autre manette de lecteur DVD pour cause d’usure prématurée, et consulter mon ophtalmologiste pour cause de yeux exorbités. Et il me reste encore la quatrième saison à visionner. OMG! OMG! OMG!   

(more…)