Culture

Séries télé: 100 % testostérone!

Séries télé: 100 % testostérone! | ELLE Québec

Culture

Séries télé: 100 % testostérone!

C’est bien joli, les séries à la Downton Abbey, mais parfois une fille a besoin d’action. En attendant le printemps et l’ouverture des terrasses, voici deux séries qui me mettent en joie… et en émoi.

 

White Collar L’histoire
Neal Caffrey (Matt Bomer), faussaire et gentleman-cambrioleur, se retrouve «consultant» pour le FBI et devient le coéquipier de Peter Burke (Tim DeKay), le seul agent qui ait jamais réussi à l’arrêter!
J’aime
La dynamique «broomantique» qui s’installe au sein de ce duo improbable, la facture très classy de la série sur le plan visuel et dans l’attitude des personnages, l’absence de meurtres sordides et d’hémoglobine (ça nous change), les dialogues pétillants, les personnages secondaires hauts en couleur. Regarder White Collar, c’est du plaisir à l’état pur.
Le plus
Matt Bomer. M-a-t-t-B-o-m-e-r. MATT BOMER. Son personnage est craquant, charmant, intelligent, cultivé, bien fringué, beau à tomber. J’ai passé la première saison à appuyer sur «pause» dès qu’il apparaissait à l’écran, et à répéter en boucle «Oh My God! Oh My God! Oh My God!». Je viens de terminer la troisième saison.

Résultat? Je vais devoir m’acheter une autre manette de lecteur DVD pour cause d’usure prématurée, et consulter mon ophtalmologiste pour cause de yeux exorbités. Et il me reste encore la quatrième saison à visionner. OMG! OMG! OMG!   

Burn Notice L’histoire
Michael Westen (Jeffrey Donovan) joue le rôle d’un agent de la CIA «grillé» en pleine mission. Il se retrouve à Miami, sans ressources, et tente désespérément de trouver qui l’a trahi. Pour survivre, il n’a d’autre choix que d’accepter des boulots à la limite de la légalité, et de faire équipe avec son ex-petite amie et un ancien collègue.

J’aime
Les commentaires en voix
off de Michael sur le métier d’espion (souvent hilarants), le ton décalé de l’émission, le personnage de la mère, hypocondriaque et fumeuse invétérée, les intrigues divertissantes, le jeu de Jeffrey Donovan, très crédible et tellement cool.

Un critique américain a déjà dit qu’écouter
Burn Notice, «c’est comme boire un cocktail allongé sur un transat près d’une piscine par une journée ensoleillée».

Ajoutez un petit parasol dans le drink et on y est. Attention, toutefois! Comme la série compte six saisons (la septième est en tournage), consommez avec modération pour éviter l’enivrement…


Le plus
Le personnage de Fiona (Gabrielle Anwar), l’ex de Michael. Disons qu’elle n’a rien d’une Bond Girl décorative (à part la plastie). Elle ne donne pas sa place en pleine action! Rafraîchissant.  

 

 

Commentaires
Partage X
Culture

Séries télé: 100 % testostérone!