Culture
7 nov. 2014

Le retour des Francouvertes

Par Veronique Alarie
Le retour des Francouvertes

Le retour des Francouvertes Auteur : Elle Québec

Culture
7 nov. 2014

Le retour des Francouvertes

Par Veronique Alarie

La période d'inscription est prolongée! Profitez-en.

Elles nous ont fait découvrir les Cowboys Fringants, Loco Locass, Karkwa, Damien Robitaille, Bernard Adamus, Chloé Lacasse, Alex Nevsky, Karim Ouellet, les Soeurs Boulay, les Hay Babies... Chaque année depuis 1995, les Francouvertes mettent à l'avant-scène des groupes et auteurs-compositeurs-interprètes émergents de partout au Canada, qui chantent leurs compositions en français. Un concours qui fait rayonner notre langue et qui offre une vitrine de choix à nos jeunes artistes, on aime ça! Les grands gagnants de la prochaine édition (la 19e!) empocheront une bourse de 10 000$, et recevront entre autres des heures d'enregistrement en studio et du soutien promotionnel.

Mariée à un musicien, je suis bien placée pour savoir combien tous ces précieux coups de main peuvent faire toute la différence pour un créateur en début de carrière. Et dans une société où l'aide à la culture s'effrite constamment, il faut savoir reconnaître l'apport d'une telle institution.

Les musiciens francophiles ont jusqu'à dimanche (9 novembre, minuit), pour soumettre leur candidature pour les prochaines Francouvertes. La série de concerts débutera le 17 février, au Lion d'Or de Montréal. Pour vous inscrire: inscription.francouvertes.com

À DÉCOUVRIR: Le dernier empereur bantou: rencontre avec Pierre Kwenders Rencontre avec la pétillante La Bronze Phénomène: ces filles qui trippent musique!
Partage X
Culture

Le retour des Francouvertes