Culture
17 mars 2015

Musique: Les coups de cœur de la rédac’

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle
Coups de coeur musicaux | ELLE Québec

Culture
17 mars 2015

Musique: Les coups de cœur de la rédac’

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Pour célébrer l'arrivée du printemps (oui, oui, ça s'en vient), la rédaction a réuni ses coups de coeur musicaux du moment! Bonne journée en musique.


Mélanie Frappa, rédactrice en chef:
Uptown Funk, de Bruno Mars «Il y a tout ce que j'aime dans cette chanson: le funk (j'adore le funk), beaucoup d'auto-dérision, un beat super accrocheur et des paroles qui restent dans la tête. Et puis, c'est quand même Mark Ronson qui signe la chanson!»

 

 - Marie Vaillancourt, gestionnaire de contenu
Passing Cars, de Secret Sun «J’aime le rythme lent et décalé de la pièce et surtout, la voix de la chanteuse, Anne-Marie Campbell. Cette chanson (et tout l’album) tourne en boucle dans mes oreilles depuis des mois.

 

- Nancy Pavan, directrice artistique:
Monsters, d’Angus Powell

 

- Chantal Tellier, responsable beauté:
Take me to church, Hozier «C'est puissant, magnifique.»

 

- Gabrielle Brazeau, stagiaire:
Lighthouse, de Patrick Watson «Un chanson pour s’évader…»

 

- Audrey Dionne, coordonatrice à la production de contenu numérique:
Sweet Madelene, de The Bright Light Social Hour «Je suis actuellement obsédée par The Bright Light Social Hour, un groupe originaire d'Austin, Texas et relativement inconnu du grand public. J'adore le côté planant de la chanson, issue de leur deuxième album Space Is Still the Place, sorti le 10 mars dernier.

Je conseille fortement aux amateurs de sons psychédéliques et blues qui rappellent les mélodies du groupe australien Tame Impala. Une bonne chanson de road trip! Ils viennent faire un tour à Montréal (seule date canadienne!) le 14 avril prochain au Quai des Brumes.»
 

 

- Emmanuelle Martinez, responsable des sections mode et style de vie:
Retrograde, de James Blake «Je suis bien d'accord avec Gabrielle. Et j'aime aussi beaucoup la voix de James Blake, que je trouve hypnotique.»

 

- Amélie Martin, vérificatrice des faits, réviseure:
Spinoza, de Generationals «Mon copain m'a amenée voir le groupe en spectacle alors que je ne le connaissais pas et j'ai vraiment accroché sur cette chanson-là.»

 

 - Marie-Eve Hébert, graphiste:
Complètement fou, de Yelle «Yelle, c'est pour faire mon work-out et patienter avant l'arrivée officielle du printemps. Pour les moments plus introspectifs, j'écoute Beck…»

- Véronique Alarie, responsable de la section Culture:
A Place in the Sun, de Stevie Wonder « À la maison, le dj, c'est mon musicien de mari. Il m'a fait découvrir les vieux succès de Stevie Wonder, qu'on adore écouter en boucle en déjeunant ou en dansant dans le salon avec fiston.»

À DÉCOUVRIR: Bobby, Jack, Hozier et moi
Mes 5 coups de coeur beauté du mois de mars
La nouvelle collection Conscious de H&M
Partage X
Culture

Musique: Les coups de cœur de la rédac’